On le sait, Sony aime jouer la carte de la discrétion avant ses grandes prises de parole. À l'instar de l'annonce du PlayStation VR2, le constructeur japonais s'est souvent contenté de publier de simples articles sur son blog pour tenir sa communauté informée des dernières nouveautés. Et ce n'est pas le State of Play insipide diffusé le 9 mars dernier qui a changé la donne…
Imaginez l’annonce d’une PS5 qu’on peut acheter sans être 6100eme dans la file d’attente, 3 minutes après l’ouverture du site de vente (du vécu ce matin 11h drop géant casino).
Si l’annonce c’est une PS5 pro, je me marre d’avance. Ils peuvent aussi sortir la PS7 si ils veulent. Pas compliqué de sortir quelque chose qu’on ne peut pas acheter.
Il n’y aura pas de PS5 pro avant un paquet de temps voir pas du tout avant la prochaine gen. De toute façon, ils ne décident plus vraiment de ce qui est possible et font avec ce qu’il est possible d’acheter aux usines.
Une PS5 slim, ça reste possible parce que faire pareil avec moins de matière c’est tout bénef pour tout le monde mais le prix serait identique et pas moins cher. On ne baisse pas le prix d’un truc qui se vend déjà très bien et qui est introuvable sauf à avoir un autre modèle qui en prend le créneau tarifaire. Et il n’y en aura pas.
Bref, les contours de l’abonnement et quelques accords avec des tiers ce sera déjà trèèèèèès bien pour une semaine.