Sur internet on trouve plein de monde qui couine sur « les jeux à 80€ » alors que je n’ai jamais acheté un jeu day 1 à ce prix.
Et à monnaie constante, et bien oui le jeu vidéo sur console a baissé.
Et se plaindre de devoir prendre un abonnement pour jouer online, c’est oublier qu’on peut jouer solo, sans abonnement, le PSN n’est pas obligatoire, et les mises à jour des jeux, c’est sans PSN nécessaire.
Aussi se plaindre de payer le FAI et devoir payer l’abonnement, c’est absurde, ton FAI il empoche tout et ne donne rien au constructeur de console, et qui viendrait pleurer car « je paye des impots pour les routes, ma voiture et le carburant, et faut encore que je paye mes courses ?!? Carrefour c’est des batards ! »…
Et si tu veux jouer online bah tu payes, les serveurs, c’est pas gratuit, pour en avoir loué sur PC pendant des années, je peux te le dire… Mais oui, une entreprise ne fait pas dans le social, alors elle fait en sorte de gagner une marge au passage.
Et puis 60 balles par an, pour les services online et 12 jeux mini par an (comme Ark ce mois-ci), bah c’est pas le bout du monde.
Mais oui, râler pour tout et pour rien c’est gratuit… Sauf quand on le fait sur internet, là faut payer une connexion, peut-être pour ça qu’on y râle pour tout, et surtout pour rien…
Edit : pour le prix de la ps1, j’aurais dû préciser que je parlais du prix de la console + au moins un jeu acheté avec, car une console sans jeu ça ne sert à rien.
Pour la PS5, tu as droit à 20 jeux sur le PSN en sortie de boite sans payer un sou en plus.