Player Flas avec XML, titres aléatoires

Bonjour à tous,
Après avoir fait une recherche je me permet de poster mon problème, je suis en train de créer un player un flash avec XML pour mon stage, donc tout va bien et ça marche parfaitement cependant, je cherche à ce que la première musique qui se lance automatiquement ne soit pas toujours la même et je n’arrive pas à trouver un début de réponse.

Voici le code tout simple de mon fichier XML :


<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

<playlist>

    <chanson nom="Intro" auteur="Auteur1" place="1" fichier="dossier/fichier1.mp3"/>
    <chanson nom="Intro" auteur="Auteur2" place="2" fichier="dossier/fichier2.mp3"/>
   ....
    <chanson nom="Intro" auteur="Auteur9" place="9" fichier="dossier/fichier9.mp3"/>

    
</playlist>

Voilà un code tout simple. Donc si vous savez comment m’aider à mettre en place ce système, cela m’aiderait beaucoup
Le changement doit-il se faire dans le fichier XML ou le fichier Flash ?

Merci pour votre aide.

A ton avis? Pense tu - avec un fichier statique - pouvoir faire de l’aléatoire?

La réponse est non. Donc, oui c’est au niveau de flash que tu dois le faire. Je suppose que tu as une playlist crée à partir de ce fichier XML, playlist que tu dois pouvoir trier / désordonner / lire n’importe comment voire même ajouter des méta données pour lire que ce qui n’a pas été lu, dans un ordre aléatoire.

Merci bien pour la réponse, en flash ça peut aller je me débrouille on va dire mais je ne connais rien au XML donc c’est pour ça je me posais la question. Je vais donc chercher pour faire une fonction aléatoire sur le fichier source Flash. Merci. Si tu as d’autres informations à me donner n’hésite pas.

Bah

Si tu veux XML c’est juste un langage de balisage. Ce n’est pas (même si XSLT permet de faire des trucs sympas, voir aurait pu résoudre ton cas) un langage de programmation prévu pour être “éxécuté”. Donc aucune chance de faire de l’aléatoire.