Platine Yamaha PF-20

Bonjour, j’ai essayé de relancer la vieille platine de mon père, 24 ans la bête (la platine :p) et on a un petit problème de grésillement lors de “l’écoute” des vinyles.

On soupçonnerait le saphir, qui serait un peu HS.

J’ai tout de même essayé de chercher sur le net, aucun renseignement sur cette platine :confused:

Merci d’avance :jap:

Un nouveau diamant peut-être ? ( saphirvpc.free.fr… )
Tu peux les contacter par e-mail pour un modèle spécifique :wink:

Autre adresse : www.pong-story.com…

Question bête, la masse est bien reliée entre la platine et ton ampli ? Ca peut occasioner des bruits bizarres et/ou des ronflements.

Le contre poids du bras aussi peu avoir un influence. Mais un diamant neuf peu être bien.

C’était celui fourni, je pense pas que ce soit ça ^^’

je vais voir pour le diamant, merci :jap:

Oui la masse est bien reliée ^^’

Même si tu as une masse sur le bras, celle-ci est réglable en la vissant ou dévissant normalement :wink:


Par le mot "masse" il faut lire "contre poids" :jap:

Et non, masse comme “mise à la terre” :wink: il y a souvent un fil sortant des platines à relier à un bornier spécial sur l’ampli si ma mémoire est bonne ca sert à décharger l’électricité statique qui s’accumule dans le bras par le frottement du saphir sur le disque :super:

Qui fait un espèce d’arc de cercle ? :wink:

Il est bien mis si c’est ça, j’ai bien pris la RCA fournie avec ^^

Tu veux dire… pour voir si le bras est bien à l’horizontal ? J’ai fait les réglages pour ça ^^"

OK pour ce que tu dis, mais ma correction concernait le mot masse de “ma” phrase précédente :wink:
–> Laiho, en effet, ça sert à régler le poids d’équilibrage pour que le saphir lise le sillon suffisamment sans déraper vers le centre