Platine Yamaha PF-20

Bonjour, j’ai essayé de relancer la vieille platine de mon père, 24 ans la bête (la platine :p) et on a un petit problème de grésillement lors de « l’écoute » des vinyles.

On soupçonnerait le saphir, qui serait un peu HS.

J’ai tout de même essayé de chercher sur le net, aucun renseignement sur cette platine :confused:

Merci d’avance :jap:

Un nouveau diamant peut-être ? ( saphirvpc.free.fr… )
Tu peux les contacter par e-mail pour un modèle spécifique :wink:

Autre adresse : www.pong-story.com…

Question bête, la masse est bien reliée entre la platine et ton ampli ? Ca peut occasioner des bruits bizarres et/ou des ronflements.

Le contre poids du bras aussi peu avoir un influence. Mais un diamant neuf peu être bien.

C’était celui fourni, je pense pas que ce soit ça ^^’

je vais voir pour le diamant, merci :jap:

Oui la masse est bien reliée ^^’

Même si tu as une masse sur le bras, celle-ci est réglable en la vissant ou dévissant normalement :wink:

Par le mot "masse" il faut lire "contre poids" :jap:

Et non, masse comme « mise à la terre » :wink: il y a souvent un fil sortant des platines à relier à un bornier spécial sur l’ampli si ma mémoire est bonne ca sert à décharger l’électricité statique qui s’accumule dans le bras par le frottement du saphir sur le disque :super:

Qui fait un espèce d’arc de cercle ? :wink:

Il est bien mis si c’est ça, j’ai bien pris la RCA fournie avec ^^

Tu veux dire… pour voir si le bras est bien à l’horizontal ? J’ai fait les réglages pour ça ^^"

OK pour ce que tu dis, mais ma correction concernait le mot masse de « ma » phrase précédente :wink:
→ Laiho, en effet, ça sert à régler le poids d’équilibrage pour que le saphir lise le sillon suffisamment sans déraper vers le centre