Platine DVD sur ecran PC

Bonjour à tous,
Voila je souhaiterais brancher ma platine DVD PK6750 HDMI sur mon écran ACER X243HQ via un cable HDMI/DVI mais l’écran ne semble pas reconnaitre le signal émis par la platine. J’avais déjà fais l’expérience avec le même cable et la même platine sur un Samsung 206BW cela n’avait pas posé de problème, avec le ACER je voulais juste avoir une image plus grande.
Cela peut-il venir du cable car il semble y avoir plusieurs modèle de port DVI ? ou est-ce le moniteur ACER qui n’est pas compatible pour une telle utilisation ?
Merci d’avance pour votre aide :jap:
Edité le 24/09/2009 à 15:17

Généralement, on envoie le signal du DVI vers le HDMI … :yeux4:

…mais ça peut marcher dans l’autre sens aussi :wink:
Mais le résultat n’est pas garanti, l’écran peut refuser le signal venant d’une source HDMI et apparemment c’est ce qui se passe dans ce cas…

Dans les spécifications du moniteur ACER, le DVI est indiqué en double entrée uniquement (dual link, je suppose) et mon cable est DVI-D single link (merci wipikedia :icon_biggrin:) le problème d’affichage peut-il venir de là ?
Je n’ai plus la doc du SAMSUNG pour comparer.

Non, car le HDMI est single link, donc c’est normal que ton câble HDMI/DVI soit single link

Le truc c’est que les signaux HDMI sont légèrement différents des signaux DVI (fréquence qui peut-être plus élevée, format YUV au lieu de RGB…), de nombreux moniteurs acceptent les 2 mais pas tous, et apparemment ce n’est pas le cas de Acer (bon faut dire que Acer c’est pas cher mais voilà, on en a pour son argent…)
Je pense qu’avec un Samsung T240 (par ex.) tu n’aurais pas eu de soucis :neutre:
Edité le 24/09/2009 à 16:15