Platine 33/45 tours ?

Bonjour,

Noël approchant, je pense acheter une platine 33/45 tours pour mon père, pour remplacer la sienne qui apparemment ne “marche” plus.

Mon père dispose déjà d’enceinte et de plein de “trucs” qui servent à régler le son (pour modifier les basses,…) désolé j’y connais pas grand chose ^^

Bref avez vous des platines (juste la platine donc) à me conseillez n’excédant pas 200€ ?

Merci d’avance.

Il y a les excellentes Pro-ject qui sont à peu de chose près dans tes prix www.son-video.com…

quelques autres modèles www.son-video.com… (mais bon je préfère une Pro-Ject :whistle: )

Sinon tu peux aussi trouver quelques bijoux d’occaze comme cette Thorens cgi.ebay.fr… qui sont de magnifiques objets (par ex Thorens TD 166 Mk 2)

Merci beaucoup.

Mais pour m’aider dans mes choix, quelles sont les caractéristiques que je dois regarder ? (je rappelle que je ne m’y connais pas du tout :frowning: )

J’avais pas pensé à Ebay, mais une platine d’occasion, est ce vraiment une bonne idée ? N’y a t-il pas de risque de mauvais état ?

Si, il y a toujours un risque avec le matos d’occasion, surtout quand c’est fragile comme une platine TD

il y a aussi le Bon Coin ou tu peux trouver du matos pas loin de cheztoi www.leboncoin.fr…

il n’y a pas trop de caractéristique précise à vérifier, juste quelques marques qui sortent du lot. Thorens, Pro-Ject, et aussi Technics mais plus dans le monde DJ

Encore une fois merci.

Je vais plutôt m’orienter vers le neuf je pense.

Un premier prix de chez Thorens genre la T158 ou la T170 valent ils le coup ?
Quelle est vraiment la différence entre les deux ?

Le prix :icon_biggrin: et surtout le coté esthétique. il y a queques raffinements en plus quand on monte en gamme (plateau flottants, masses mobiles) mais le premier modèle reste excellent.

donc à part le prix et l’esthétique, pas de différence ?

j’ai vu que la 158 était automatique (sur le site thorens) mais j’ai pas trouvé pour la 170 ?

De toute façon, la réf. 170 dépasse ton budget de beaucoup :peur:

Tu dois avoir un Darty pas trop loin de chez toi : www.darty.com… :wink:

j’ai trouvé la 170 à 240€ sur rue du commerce :slight_smile:

ca vaut le coup ?

Oh oui, ca vaux le coup c’est de l’excellent matos :oui:

Et c’est vrai que 240 au lieu de 380 c’est de la très bonne affaire !