Plateforme pour lire films HD(720p et 1080p)

Bonjour,

je pourrais avoir la chance de pouvoir récupérer un ordinateur très compact(du genre eeebox)

j’aurais aimé savoir si la config’ qu’il contient lui permettrait de lire des films HD-RIP.
a savoir :
intel core 2 duo E6320
160Go
1Go DDR2
CG: intel Q965/Q963 Express chipset family !!!
XP Pro SP3

ma télé est une samsung LE-37B551 (ici)

j’aurais aimé pouvoir me passer des films dessus par le biais de ce PC.(j’utiliserais un câble DVI car pas de prise HDMI sur celui-ci)

merci de vos réponses.
Cordialement
Edité le 03/11/2009 à 14:57

Pour le 720 ca devrait aller, mais j’ai un doute pour le 1080, je ne trouve pas vraiment d’infos sur le décodage HD de cette puce… Je pense donc que ce sera malheureusement un rendu tout au CPU. Le C2D ne se débrouille pas trop mal de ce coté, a tester :wink:

oki merci pour la réponse

quels logiciels serait le plus adéquats pour sa?Pour un décodage CPU? et pour un décodage avec la carte graphique?

Media player Classic version HC avec un pack genre satsuki :wink: il y a plein de tutos dispo sur le paramétrage

oki ba je vais essayer sa

avant j’utilisais vlc mais je trouve que sa dénature la HD

et avec un pote samedi dernier on à voulu mettre un film en 1080p sur sa télé à partir de son portable sauf que y’avait des passages qui saccadait donc normalement avec ce logiciel la c’est la CG qui va prendre le relais et éviter ces saccadements?c’est sa?

Elle va prendre le relais si elle peut :wink: il y a plein d’infos dans les tutos :slight_smile:

oki ba je te remercie du coup de main alors ^^

je vais m’y mettre dès ce soir je pense

je te remercie beaucoup

bonne fin de journée

MPC-HC n’embarque-t-il pas son propre système de décodage des vidéos ??

Je ne crois pas que VLC utilise la puissance de la CG.
Edité le 03/11/2009 à 23:26