Plateforme LGA 1156,LGA 1366 ou AM3 ?

Bonjour,

je me pose la question suivante :

Pour une config qui durera 2-3 ans, vaut-il mieux prendre une plateforme 1156, 1366 ou AM3 ? en terme de changement car si dans 2-3 ans faut rechanger la carte mère …

Merci d’avance

Je penses que dans 2-3 ans le 1366 et le AM3 seront encore dans la course. Le 1156 aussi mais il y aura pas de processeur haut de gamme contrairement aux deux précédents.

Oui mais niveau performance les I7 860/870 dans 2-3 seront peut être dépassés par des Phenom II X6 à prix, j’en suis presque sûr, équivalent.

C’est assez dure de prévoir l’avenir car ça peut changer à tous moment …

Oui on peut aussi envisager qu’ils vont concevoir des processeur 6 cores sur P55 mais c’est pas sûr donc bon dire quelle est la plateforme avec le plus d’avenir je dirais le X58 mais en même temps c’est la plateforme la plus coûteuse, pour le milieu de gamme dire, entre le P55 et le AM3, lequel aurait la meilleur durée de vie je pencherais pour le AM3 car il y aura aussi du haut de gamme et c’est une plateforme plus évolutive.
Edité le 20/09/2009 à 16:44

+1 pour le AM3 :super:

Haut de gamme pour moi c’est par rapport au prix. Vu que le I7 920 vas être abandonnée il restera que les CoreI7 950 et 975 qui n’ont pas trop d’intérêt cependant ils vont être remplacés par les I9 et qui, d’après les rumeurs, ne seraient pas si chère que ça. Il y aura surement des versions extrêmes hors de prix mais aussi des versions moins extrême aux alentours des 350€ je penses et ces derniers seront bien plus performant que les I7 860/870.

Donc d’un point vu purement performance ont peur dire que le X58 à plus d’avenir car de tel processeur ne verront surement jamais le jour sur P55( ou pas mais c’est un autre débat et ça n’arrivera sans doute pas, logiquement… ).

Pour ce qui est du AM3 il y aura aussi des processeurs 6coeurs proposés à un prix sans doute plus bas mais les performances seront peut être plus basses également ( notamment du à la gravure de 45nm contre 32nm des futurs I9 et l’HT). Mais l’AM3 sera sans doute plus intéressant rapport perf/prix.

Pour résumer :

P55 / 1156 : pas vraiment d’avenir pour les amateurs de hautes performances et qui veulent rester au top.
X58 / 1366 : plus d’avenir sans doute grâce aux futurs CoreI9 32nm.
AM3 : plus d’avenir également mais des performances surement plus basses dans l’avenir, mais le rapport perf/prix sera sans doute bien meilleur par rapport au X58.

Donc si tu as un gros budget prends le X58, si tu as un budget limité je te conseille de prendre une plateforme AM3.

Je dis juste ce qui est le plus probable après tout peux changer :jap:

Te fait pas chier avec deux socket, dit toi bien que celui qui aura le moins de succès disparaitra (c’est du intel quoi). Prend du AM3, pour le moment c’est celui qui possède les processeurs les moins puissants mais il durera sans doute plus longtemps.De plus, dit toi bien que la course à la puissance ne sert pas des masses car on ne l’exploite pas encore à 100%. (Par exemple, j’ai jamais eu de ralentissement avec un athlon II x2 en jeux et pourtant…on en dit plus de mal que du bien)
Edité le 20/09/2009 à 17:04

en attendant c’est la vérité, tu peux rire

Justement on ne les exploitent pas encore à 100% mais on les exploiteras bien plus dans un futur proche. De plus en plus d’applications seront optimisées avec le multi-coeur ( les jeux en feront parties ). Et là les processeur à 4 et 6 coeurs sortiront du lot.

on verra bien…


[quote="boet"] [quote="dante05"] en attendant c'est la vérité, tu peux rire [/quote] Notion de succès... > preuves ? j'ai pas trop saisi le "c'est du intel quoi" (troll ?)

Et “la puissance n’est pas exploitée”… :confused: Ah ?

Dans ton utilisation, non. Mais tout le monde n’a pas la même utilisation que toi.

Ensuite, personne n’a dit quel es Athlon X2 étaient nazes. Bien au contraire, leur rapport qualité prix est excellent.

Et enfin, un processeur moins puissant qui durera plus longtemps ? :confused:

J’veux bien des explications :smiley:
[/quote]

Tout d’abord je suis un gros joueur et j’utilise de lourdes exploitation pour mon boulot donc je sais de quoi je parle, ensuite, c’est pas le processeur qui durera plus longtemps mais le socket, vu qu’il y en à qu’un et qu’ils ont intérêt à l’utiliser au max. en plus leur coup de retrocompatibilité c’est bien pensé

Alors merci de vos avis ;). Donc pour une config dont le budget est 1000 € quel est le mieux ? j’ai pas demandé quel config car je l’acheterai qu’en octobre/novembre donc j’ai préféré demander sur kel socket

Socket AM3 :jap:

Ok mais t’es sur car la c’est 1000 € que pour la carte-mère, CPU, RAM et carte graphique et peut-etre boitier en fonction de ce qu’ils me restent ?

On est 3 ou 4 à t’avoir indiqué l’AM3, donc je pense que tu peux y aller :ane:

Oui car je sais pas si en 1366 cava dépasser les 1000€.

Ok donc je pars pour du AM3.

merci des conseils :wink: