Plasma Samsung + Freebox HD

Bonjour,

Je viens d’acheter une TV plasma Samsung PS42C96HD et j’ai essayé de la brancher sur ma freebox HD.

J’arrive a avoir un affichage mais malgrés mes réglagle sur la freebox pour passer en 1080i j’ai toujours des bandes noires sur les cotés.
Est ce normal ?

Cela peut il etre du au faite que je regarde les chaines en 16/9 alors qu’elles ne diffusent pas de programmes en 16/9 ?

merci

Si le programme est diffusé en 4/3 c’est normal d’avoir des bandes noires sur les côtés avec un écran 16/9, non?
Sinon tu as bien regardé dans les réglages du samsung pour les formats 16/9, 4/3…

Sur la TNT je ne connais que NRJ12 qui est diffusé en 16:9. Les autres chaines diffuses quelques fois des émissions en 16:9 mais sinon c’est du 4:3 sur ma TV…

Bonjour,

Je viens d’acheter le même téléviseur que toi et j’ai exactement le même problème avec la freebox HD… Je n’arrive pas à régler l’image. De plus, je trouve que l’image de la freebox n’est pas de très bonne qualité par rapport à la TNT.
J’aimerais prendre CANAL SAT par la freebox mais du coup, j’hésite un peu… Et si je le prend par la TNT, je ne pense pas que je pourrai enregistrer des films avec le boitier HD…
Si tu peux me renseigner…

Merci beaucoup.

Bonjour
idem de mon cote avec un câble HDMI
en peritel sa fonctionne sinon en HDMI je reste en 4/3
je ne comprends pas j’ai tout essayer les réglages télé et HD rien a faire

Salut, peut être une source à suivre pour vos problèmes.

Quelques détails à revoir et Freeplayer HD à sortir " ici"

deux gros reproches à lui faire qui ne sont que des détails, mais qui sont franchement gênants pour l’utilisateur. Tout d’abord, lorsque l’on utilise l’HDMI, et que l’on allume la freebox, la TV, si elle est en veille, ne passe pas directement sur l’HDMI comme cela était le cas avec la Peritel. Ainsi, il faut tout d’abord allumer la TV puis ensuite l’HDMI, et faire pareil pour l’extinction… dommage.

Ensuite, pour les utilisateurs de 16/9e, qui seront forcément la majorité de deux qui utiliseront réellement cette version HD, il faudra à chaque redémarrage du boîtier HD, choisir 16/9e comme mode de diffusion dans les options. Nous n’avons trouvé aucun moyen de fixer cela de manière définitive, espérons que cela sera corrigé dans les futurs firmwares.

www.pcinpact.com…
Edité le 21/03/2008 à 14:51

c’est normal, il faut que le protocole CEC soit compatible entre les appareils pour que ça switche automatiquement (viera link par exemple)… En péritel, tout était compatible, vu l’âge de la connectique :wink:

C’est précisement ce que je disais en travers cet article.:oui:

Ensuite, pour les utilisateurs de 16/9e, qui seront forcément la majorité de deux qui utiliseront réellement cette version HD, il faudra à chaque redémarrage du boîtier HD, choisir 16/9e comme mode de diffusion dans les options. Nous n’avons trouvé aucun moyen de fixer cela de manière définitive, espérons que cela sera corrigé dans les futurs firmwares.

www.pcinpact.com