Plasma ou LCD ?

Salut à tous, je voulais savoir quel ecran me conseillez-vous entre le plasma Panasonic Viera TH-42PZ81 et le LCD Sony Bravia KDL-40W4500 ? merci d’avance

Le Sony en série 4500 :wink:
Mais te répondre très précisément n’est pas facile, chacune de ces 2 technologies possédant ses avantages :neutre:

Il faut vraiment que tu ailles te rendre compte en magasin par toi même. Le principal défaut du Plasma Panasonic c’est qu’il est moins lumineux que les LCD, ce qui est gênant si tu regardes la TV en journée et que le temps est lumineux (notamment en été). Sinon après c’est une affaire de goûts :neutre: (le rendu Plasma est souvent plus “doux” que le rendu LCD, certains préfèrent)
J’ai aussi remarqué un défaut de rémanence verte sur les Plasma Panasonic (espèce de fantôme vert dans les mouvements rapides), mais apparemment tout le monde n’y est pas sensible :neutre: (comme l’effet arc-en-ciel sur les vidéo-projecteurs DLP)
Edité le 22/01/2009 à 16:07

c’est aussi une affaire de goûts… le rendu plasma donne un effet “cinéma” alors que celui du LCD est plus “vidéo”…

ok merci pour vos réponses je vais plutôt prendre le LCD