PLASMA ou LCD?

Bonjour, :slight_smile:
voila je veux changer d’écran et je veux savoir quelle est le mieux ?! SURTOUT : savoir les difference et les bon plans!! :slight_smile: je voudrais dans les 107 cm et pas dépacer les 1300 euros merci d’avance!!! et bien sur un full HD de preférence! :slight_smile: :slight_smile:
Message edité le 21/10/2007 à 22:00

D’abord, pourquoi “de préférence HD”, je suppose que tu as une raison, ou parce que c’est l’opinion générale qui veut ça, un effet de mode ? Si c’est pour la télé, regerder la StarAc ou Derrick, tu peux oublier la Full-HD, une HD-Ready suffit amplement. Il n’y a quasiment pas de programmes HD à l’heure actuelle, et ça risque de durer un peu dans ces conditions.
Ensuite, tu veux savoir les différences, … de quel genre, car la technologie est totalement différente entre les LCD et les plasma. C’est un investissement 1300 euros, et tu en as pour quelques années normalement. Je te conseille de te documenter pour en savoir davantage, car pour tout savoir ça risque d’être long. :neutre:
107cm, soit 42", tu n’auras du full HD que dans la catégorie LCD, les plasma Full-HD sont bien plus chers que les HD-Ready…
Lien des télés LCD Full-HD de 37 à 42"
Lien des télés plasma Full-HD de 37 à 42"
Quel que soit le type de télé que tu vas prendre, regardes tes besoins en prises HDMI et Peritel, la politique de garantie des fabricants, le SAV de la boutique où tu vas la prendre, etc… L’esthétique vient après :wink:
Edité le 21/10/2007 à 22:20

1300 euros et full HD en 42" sont des mots qui ne vont pas ensemble…
Moi à ta place, j’irais bien lire tous les forums qui en parlent, parce qu’apparamment tu n’y connais pas grand chose, et il y a bcp de choses à connaître avant d’investir la dedans.

Si c’est pour regarder la star ac, investis dans un LCD, si c’est pour regarder des DVD, lorgne du côté des plasmas :smiley:

pourquoi du full HD c’est se que vous me demender c’est pou le lecteur HD de ma xbox 360! et ma xbox 360 voila pourquoi!!:slight_smile: