voila je souhaite changer mon 107 plasma pour un ecran plus grand,donc surement pour le sony 52w4500 ou un plasma d autre marque surement un pansonic en 127 cm
j ai entre3.60 et 3.80 m selon comme je positionne mon canapé,je me situe à allauch dans
une zone ou l antenne rataux ne passe carrement pas,donc j ai installé les
fameux kit tout compris (parabole,decodeur) que lon trouve dans tous les casto ou leroymerlin du coin pour avoir les chaines de bases de
tf1 à la 6 correctement,la qualité sur mon plasma 107 et vraiment très correcte pour
des chaines analogiques.
Donc je me demandais en 1er en quelle résolution arrivaient les chaines de tf1 à
la 6 avec la parabole je precise bien ce n est pas un abonement CANALSAT ou TPS
juste les chaines de base gratuites avec ce systeme de parabole.
2 eme avec mon recul et suivant la résolution à la quelle me parviennent les
chaines avec ma parabole aurais je le même rendu en qualite qu avec mon plasma 107 si les chaines me parviennent en résolution basique je crois que l on dit en SD c est ça , si je change pour un 127cm plasma ou un 132cm lcd.
3eme je me demande aussi si on peut avoir la tnt avec le style de parabole que j ai,et si oui arrivera t-elle en qualité SD , en Numerique , ou en HD.
Donc voila ma question finale est , avec toutes les infos que j ai donné devrais me diriger plutôt vers un écran
un FULLHD
ou
un bon HDREADY1080
car j ai lu sur divers forum qu’un HDREADY 1080 de bonne qualité pouvait afficher une image fullhd très correcte , certe pas comme un vrai fullhd,mais qu ’ il affichait aussi une très bonne qualité en SD d ailleur je le vois avec mon vieux plasma HDREADY tout court.
et à l’inverse j ai lu et vu qu’un Fullhd avait une image de folie avec une source HD , mais j ai lu aussi sur beaucoup de forum que l image etait calamiteuse et de pietre qualité quand on avait qu une source SD à lui fournir car les imprefections se voyaient beaucoup plus que sur un HDREADY1080 surtout dans des dimensions au dessus 106 / 107 cm , peut etre que sur du plasma même en FULLHD ce sera moins voyant non ?
un plasma en 127 cm
ou
un lcd en 132
et pour ce qui est de la taille je ne voudrais pas me retrouver avec un 127cm en plasma ou un 132cm LCD et une image deplorable en rapport de mon 107 plasma vu que mon utilisation , est à 80% les chaines tele en passant par ma parabole, quelques dvd , et des divx , jamais de jeux.
Merci d avance à tous ceux qui pourront me répondre