Plasma ou lcd aujourdhui?

Bonjour,

Pour remettre la question au gout du jour…

Je suis sur le point d’acheter un téléviseur et je ne sais pas vers quelle technologie m’orienter.:confused:

Mon utilisation future serais: DVD/ Blue ray/ PS3/ canalsat/PC budget 2000€ maxi si vraiment nécessaire compte tenu de mon utilisation.

Certains disent que les lcd restent mieux adaptés aux jeux video, à cause des brulures d’écran. Est toujours d’actualité avec les plasma dernière génération?

Le 100 Hz fait t il une vrai différence?

Faut t il plutot s’orienter vers le OLED?

Après avoir parcouru tout un certain de nombre de magasins ( confio, barty, planete satourne;))je ne voit pas de réelle différence entre les lcd et plasma. je suis près à mettre le prix si quelqu’un me prouve qu’il faille vraiment le mettre.

Bah pour être aller à planete saturne hier et discuter avec un technicien pendant une heure le OLED il n’y a pas photo ! J’avais devant moi un OLED à 250000:1 et une samsung à 8000:1 en full hd. Bah honnetement pour le prix je vois pas de grosse différences, pour lui les couleurs sont beaucoup plus réel…Faut quand même vachement s’y connaitre et faire gaffe aux couleurs pour voir d’énorme différrences.
Si ton budget est de 2000€ il me semble qu’ils ont un OLED en 102cm à ce prix la mais je suis pas sur .

En tout cas il m’a déconseillé fortement les plasma pour faire des jeux !

Finalement moi j’ai opté pour un SAMSUNG LE37M86BD - 94 cm pasque une télé sa marche aussi au coup de coeur est au design. Et d’après Mr Saturn dans cette taille et ce budget il n’y à pas mieux :slight_smile:

je joue assez souvent avec la PS3 sur un plasma panasonic et je n’ai jamais marqué la dalle…

regarde aussi la consommation entre un plasma et un lcd, ca peut aller du double ou triple …

Salut, tu ne confonds pas avec les nouvelles dalles à longueur d’ondes variables ou à rétro éclairage à LED et non pas les écrans à Oled.

Car ceux cis viennent seulement d’être présenté au Ces et qui n’existe pas encore à la vente
Du moins en Europe, et dans les diagonales des Lcd.

Ceci étant dit, le Lcd au niveau passe partout qualité d’image et de consommation reste
L’écran idéal. à+

Samsung : premier écran AM OLED 31 pouces au CES 2008
Sony n’est plus seul

Samsung Electronics vient d’annoncer la mise au point du tout premier écran de télévision OLED à matrice active (AM OLED) d’une diagonale de 31 pouces. Un écran qui trônera sur le stand de la firme lors du salon CES 2008 de Las Vegas, en janvier prochain.

’’ sources
Rédigée par Bruno Cormier le mercredi 19 décembre 2007 à 17h05 (16721 lectures)
Source de l’INformation : Smarthouse News ‘’

bonne question :confused: