Plasma meilleur que 120 Hz ?

Salut à tous !

Je suis Hyper confus sur quelque chose de simple, mais je n’arrive pas à trouver une réponse clair et précise sur google . :frowning:

Ce que j’aimerais savoir c’est : Est-ce que une Tv plasma (une Hitachi, comme la mienne par exemple) est capable d’afficher 60 images/secondes ?

Exemple dans Gran turismo 5, le jeu tournera à 60 images/secondes, alors vais-je être capable de le voir sur ma Plasma et/ou vais-je voir une différence ?

Ce que je sais c’est qu’une Tv Plasma à du 600 Hz ou quelque chose du genre.

Merci à tous et passe une belle journée ! :slight_smile:

Si tu as une TV HD alors oui, elles sont toutes capables d’afficher au moins du 720p 60Hz

Une différence par rapport à quoi?
Si tu connectes ta PS3 en HDMI sur ta TV alors aucun souci.

“600Hz” est le nom d’une technologie d’amélioration de la fluidité des mouvements (par interpolation d’images supplémentaires), mais ça n’a rien à voir avec le nombre d’images par secondes qui entrent dans ta TV. Toutes les TV actuelles à l’exception des TV dites “3D” n’acceptent pas plus de 60 images par secondes.
D’ailleurs une TV “600Hz” n’est pas forcément meilleure qu’une TV “100Hz”, c’est même parfois le contraire, c’est surtout marketing en fait…

A partir du moment où ta TV est bien HD et possède des prises HDMI alors aucun souci :wink:

salut,

Haaa**** je me suis tromper dans ma question d’en haut :pfff:, si tu veux lire ma vrai question que je voulais poser suffit juste de remplacer 60Hz par 120 Hz et 60 images/secondes par 120 ! C’est ma faute désolé !!

Mais merci beaucoup pour ta réponse c’était très clair :slight_smile: !

Pour ta question “Une différence par rapport à quoi?” ce que je veux dire c’est: est-ce que ça t’es jamais arrivé d’aller dans un magasin ou ils vendent des TV et il y a une TV 60 hz et la TV d’a coté c’est une 120Hz et tu peux voir une différence de fluidité dans la 120Hz ?

Désolé encore :riva:

L’impression de fluidité se passe au niveau des yeux, du fait que les lignes s’affichent à raison de 1 sur 2 alternativement, ton oeil par l’intermédiaire de ton cerveau croit voir plusieurs images, d’où l’impression de fluidité

Ca change pas grand chose dans la réponse d’Almalexia. Les TV 100, 120, 200 Hz, 600 Hz etc… ne sont pas de vrai 100 Hz entrée/sortie. Elle ne reçoivent que 60 Hz en entrée et sortent du 600 Hz en ajoutant des images fabriqué par un processeur interne à la TV. L’image parait souvent non naturelle d’ailleurs à cause de ça. Mon frère à une TV 100 Hz qui n’est vraiment pas naturelle du tout, en regardant une série TV, la 1ère impression que j’ai eu été que c’était faux. Pourtant, lui il ne trouve pas, il trouve l’image normal.

Sinon, comme dit, il y a de vrai 120 Hz mais elle sont estampillé 3D TV. Nouvelle “technologie” = cher. Elle permettent de faire entrée du 120 Hz.

Mais, de toute façon, la PS3 est faite pour du 60 FPS, pas plus, les jeux doivent à mon avis être basé sur du 60 FPS constant (synchronisé sur 60 Hz ?) mais pas beaucoup plus. La PS3 a des limites de puissance.


[u]P.S.:[/u] 60 FPS est fluide de toute façon, ce sont les films en 23,976 FPS qui rament, mais à 50 FPS, ça ne rame plus du tout même sur les images très très mouvementées.

Haaaaaa ok ! Merci de l’info :slight_smile: