Forum Clubic

Plasma /LCD je ne sais pas quel modele choisir

Je ne demande pas ce qui est mieu entr les 2 technologies Mais plustot des idéees de modéles auquel je n’aurait peut etre pas pensé
Pour etre franc en presselection j’ai :
PLASMA
Panasonic en 42 et 46"
les serie PZ81 et PZ86

LCD
Sony 40 et 46"
Serie BRAVIA w4000 et w4500

Je n’ai pas un super budget c’est clair sachant que je trouve que déjà le pana 46PZ86 a 1400€ chez mon revendeur ca fait beaucoup
Mais voila,
J’ai une preference pour les plasma mais j’ai l’impresson que pana reste le seul a toujours en faire
En LCD a part ces modéles cités (ou d’autre beaucoup plus cher) je trouve les images trop terne
Donc pensez-vous a d’autre modéle ? dans les meme taille donc de 40à46" et meme gamme de prix ?
Merci

Panasonic et Pioneer écoulent leurs stocks…
Il me semble que la production de plasma est arrêtée (pour Pioneer j’en suis sur !)…
Pour de l’image TV, un Sony W4500 semble un bon choix…
Pour les jeux, un LG7500…

Pour les deux regarde chez Philips dans les PFL7xxx…

Mais les avis concernant les TV c’est comme les xxxx du xxxl, tous le monde en a un alors n’hésite pas à te déplacer en magasin…:ane:

+1
tout simplement :wink:

Pour pana il sorte un nouveau modele cette semaine, la serie g10 et aussi il passe au truc neo quelque chose donc le plasma chez pana c’est une vrai philosophie

LES Sony W4500 sont encore un peu cher je trouve mais il fait parti de ma liste c’est vrai

Je veux une TV polyvalente
Je regarde surtout la télé mais aussi des divx via le PC et si j’ai un bon ecran je jouerai un peu a FOF dessus (pour le délire)
Et aussi des DVD bien sur (mais j’ai pas de bluray encore et vu le prix…)
Je suis déjà aller en magasin, mais bon c’est un pe pénible il y a plein de modéle, et en générale les modéle qu’ils veulent vendre sont reglé au petit oignons et les autre sont en mode de base… Alors c’est pas toujours facile de se faire une idée impartial sur un modéle
Enfin je pense surtout aux grande surface, chez Dartuy est consor je ne sais pas, là mon revendeur m’a bien fait voir en SD et Hd sur les pnan et les sony,

Philips alors…:wink:

Et Darty pour leur livraison et SAV (c'est gros une TV si ça tombe en panne)...

panasonic sort la série G10 cette semaine ? waaa, j’en ai de la chance d’en avoir un depuis aout 2007 :wink:

c’est la G12 qui sort :wink:

C’est sur…C’est la dalle Kuro du Pioneer alors c’est clairement imbattable pour les films…:neutre:

philips :wink:

JE ne parle pas de la serie de la dalle mais belle et bien de la denomination commerciale du produit
Genre TX-P42G10

Apres vous etes 2 a me dire phillips
Ben ok, suis pas sectaire, mais vous pourriez pas m’indiquer des references ? et Phillips en LCD ou en plasma ?
et dans la meme gamme de prix soit moins de 1400€ ? en 40" et plus ? Parceque j’en vois pas
Edité le 12/03/2009 à 21:08

bah fallait le dire plus tôt :slight_smile:
la néoPDP c’est bien la série G12… il me semble que ton lien pointe vers un écran pro… la série grand public n’est pas encore sortie (je crois)

Dans tes prix oublie le plasma !
En Philips :

Voili voilou maintenant tu peux aussi faire ce que tu veux…:wink:

ben avec 1400€, y a de quoi en plasma full hd

pourquoi oubli le plasma ?
Chez mon revendeur que je trouve cher il a le 46PZ86 a 1400 et a la Fnac il est a moins de 1300
Parcontre merci bien pour les refence philips, je vais regarder ca

Je ne parlerai que de mon avis, mais l’intérêt du plasma, encore aujourd’hui, est dans les grande taille (>50") et là, généralement, on dépasse les 1400€…:neutre:
En dessous de cette taille, aucun intérêt à prendre un plasma (qualité, consommation, etc.) :confused:

moui moui moui…

Pour la qualité je suis un peu septique, bcp de LCD on des noir gris alors que les plasma on de chouette couleru d’image qunad meme
par conte coté conso là oui effectivement ca fait un peu peur…
Ceci dit faut que je trouve la conso de ma TV cathodique quand meme

La conso d’un plasma indiquée sur les étiquettes est la conso MAXI du plasma. Quand l’image est à dominante noire, elle consomme beaucoup moins que quand l’image est toute blanche. Le LCD, au contraire du plasma, consomme toujours la même quantité de watts car les néons sont allumés en permanence même quand l’image est noire, c’est à dire le maxi en permanence.
Et si tu veux des noirs qui ne soient pas gris (ou presque) avec un LCD, il suffit de baisser la luminosité qui est souvent trop forte d’origine :wink:

Merci pour ces infos
je vais aller voir des phillips cette aprem :wink:

A par le site “lesnumeriques” par hasard vous connaissez pas d’autre site qui testent les ecrans des fois ? (si possible en francais :stuck_out_tongue: )

je revote pour un philips 107cm en lcd full hd+ décodeur tnt hd bien en dessous des1400e :super:

les plasma c’est pas genial c’est une abérration en full hd

J’ai vu le phillips 47PFL5603H a l’oeuvre, il a une chouette image… rhaa
Bon ben faut que je me decide
Merci a vous en tous cas