Plasma haute definition ?

bonjour,
j’ai un plasma pioneer : PDP-435FDE qui est dit HD Ready mais en voyant la résolution de ce plasma 1024 (Hor) x 768 (Ver) j’ai peur que ce plasma ne soit pas full HD :frowning:
cette résolution est elle au moins une 720i/p (je crois car c’est un plasma et c’est cette résolution pour le 720)
merci de m’éclairer la dessus!
voici un lien vers le details de ce plasma : http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.js…nomy_id=282-303

Je suppose que tu t’es renseigné avant de l’acheter !

Tu peux toujours jeter un coup d’oeil par là => http://www.toutelahd.com/

A+

En fait ce plasma est a mon grand père et il avait pris ce qui se fesait de mieux au moment présent (il y a plus de 2 ans). Il voulait etre pret pour la HD!
Donc avec cette resolution (1024*768), il ne sera compatible qu’avec la HD 720, c’est ça ???

Tu as lu le dossier vers lequel pointait mon lien ???

Regarde ce tableau récapitulatif :

Visiblement la résolution de ce plasma n’arrive pas à celle de la norme HD ready (1280X720 en 720p)

Comme tu es friand de lecture voilà deux autres liens :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/hd%5F2006%5Ffr/3/
http://www.ldlc.com/articles/AL00000210-3/…ique-la-hd.html

Ps1 => pourquoi se poser la question aujourd’hui ? vous avez acheté ce qui se faisait de mieux à l’époque (c’est écrit sur le site de Pionner…) et je pense qu’il vous a donné satisfaction. Il n’y a aucune raison pour que cela ne continu pas…

Ps2 => les normes de ces nouvelles technologies sont vraiment fluctuantes. J’espère que mon vieux téléviseur cathodique tiendra encore quelques années le temps que tout se stabilise. Il n’est pas question pour moi d’essuyer les plâtres.

Ps2 => Petite consolation. La tête de tous ce qui ont acheté du “HD ready” avant le mondial et à qui ont va dire qu’ils ne sont pas de “full HD” …

A+

en même temps le Full HD ne s’impose pas forcement comme choix :neutre:

Pour cela il faudrait des sources Full HD, or jusqu’à preuve du contraire il n’y aura que les films DVD-HD et BR qui seront en full HD (1080i/p)

Tout le reste tourne en 720p et au final il vaut mieux avoir un ecran HD ready 720p pour afficher du 720p, et eventuellement du 1080i/p que un full HD pour surtout afficher du 720p (avec upscaling) et un peu de 1080i/p.

Sauf à payer plusieurs milliers d’€ un ecran full HD ayant un TRES bon upscaler

D’accord avec toi si l’on résonne “au jour d’aujourd’hui” et pour celui qui achète un nouveau poste à chaque bouleversement technologique.

Pour le commun des mortels (celui qui attend sagement que sa TV implose, comme moi…), dans deux ans on demandera pourquoi il a acheté du HD ready seulement !! (notre ami a acheté du "prêt pour la HD" il y a deux ans, et pensait être tranquille…).

Enfin, je dis ça je dis rien…

Enfin une personne qui a tout compris au marché de la “HD” actuelle.
Merci à toi Kirrberg. Je me sens un peu moins seul d’un coup. :wink:

Et en plus ils vendent ça prés de 4500 €… :ouch:

oula jacky, tout ce que j’ai compris est qu’il est urgent d’attendre…enfin pour moi :whistle: Je trouve assez scandaleux le fait de devoir posséder des compétences d’ingénieur pour acheter une TV, et tout cela pour regarder… un coup de boule…ou…la roue de la fortune…

Je garde sous le coude cet article qu’il m’arrive de relire (je me fait vieux…) avec ses commentaires et liens. La dernière phrase résume bien ce que j’en pense :

Maturité des technologies peut-être, mais quid de la maturité des acheteurs…

A+

Pas mal ton article. :wink:

Cet partie de l’article résume très bien la situation :

La phrase que tu sites est, à mon avis aussi, parfaitement exacte.

Nous y voilà :sol:

Voilà un autre article intéressant car daté de 2004. Et l’on peut noter quelques différences avec le texte que tu as quoté.

Alors, amélioration ou pas ?

La vision des choses a visiblement changée en deux ans. Il est amusant de comparer ce qui était prévu à l’époque (autant par les diffuseurs que les fabricants de matériel) et la réalité d’aujourd’hui. Bref, j’ai comme l’impression que l’on se moque du consommateur.

allez, rdv dans deux ans, on fera le point…

Ah bon ? c’est nouveau ça !!! :paf:

Ah bravo, Palou, alors là, me casser la baraque comme ça, un mercredi soir sans m’avertir, c’est du propre. Pfffff

:ane: