Plasma et pc ?

bonjour !
je viens d’acheter un ecran plasma que je relierai au pc pour les films !
mais je mis sur les numériques :
Evitez les PC
Comme pour tous les écrans plasma, l’utilisation du PZ81E avec un PC n’est pas recommandée. D’une part, les images fixes affichées trop longtemps risquent de marquer la dalle, d’autre part, les mouvements rapides ne sont pas exempts de tout reproche. Reste que la définition 1920 x 1080 du PC passe impeccablement sur la prise HDMI, sans recadrage ni retouche de l’image qui conserve bien son ratio 1:1.

est ce vraiment génant ? car ça marchait bien sur mon hd-ready !
merci !

tu as déjà un Plasma HD Ready?
Si c’est le cas alors tu connais déjà les défauts :neutre:
Pour le marquage c’est vrai, mais ça marque moins qu’avec les anciens plasma et ce n’est pas irréversible (de plus si l’utilisation du PC c’est pour les films alors pas de soucis, c’est surtout pour la bureautique, web, jeux vidéo… que ça se pose)
Pour les mouvements rapides et les problèmes de fluidité c’est un des défauts des plasma Pana je trouve :arf: (mouvements moins fluides que sur les écrans LCD Samsung ou Sony et artefacts verts dans les mouvements très rapides)
Edité le 23/04/2009 à 12:03

non j’ai un hd ready lcd actuellement !
et oui se sera que pour les films !

mais c’est vraiment problematique ?
merci

Ca dépend de tes critères, je n’aime pas les plasma Pana essentiellement pour la mauvaise fluidité des mouvements et les fameux “fantômes verts”, sans oublier leur faible luminosité en environnement lumineux (typiquement si tu regardes la TV en pleine journée).
Ce souci de luminosité est encore plus vrai avec les plasma Full HD.

Mais je suppose que si tu t’orientes vers du Plasma plutôt que du LCD c’est que tu as déjà pesé le pour et le contre?
Tu as quel budget?
C’est quoi ta TV LCD?


[b]Edit: j'avais pas vu que tu avais déjà acheté cette TV plasma!!![/b]

Dans ce cas oublie tout ce que j’ai dit en enjoy! :ane:
Edité le 23/04/2009 à 12:37

oui je l’ai déja acheté c’est un grossiste au travail !
je l’ai acheté 450 euros c’est cette télé :
www.lcd-compare.com…

OK, bah pas de soucis alors, profite! :stuck_out_tongue: