Plaque a effet peltier ! projet fou fou fou

Ou tu voullais dire 9degré au CPU!!!:etonne:

non le cpu est a 9 degrés l’Eau elle est a 1 ou 2 meme que quand elle étais gelée elle fesais -5 au moin …

bref le pc fesais 9 degré a son meilleur et la chambre fesais 30 a son plus chaud tout ca !!! avec aucune condensation …

salut a tous je réouvre les poste …voila j’ai fait des teste et puis j’ai vite vue que la plaque peltier est un projet completement fou et stupid pour les cout du projet voila plutôt dans le poste quel qun ma dis qui avais des vapochill a 350 euro … ce qui fait environ 550 $ canadien (je suis québecois ) bref après avoir regarder cher zalman je voulais macheter le RESERATOR XT…voial ce bijoux coute environ 500 a 700 $ je me suis vite dis que pour ce prix un systeme a changement de phase serais bien plus rentable … alors voila j’Aurais besoin de vos site et de votre aide pour trouver un model performant et pas trop chère merci a tous :jap:


[www.zalman.com...](http://www.zalman.com/ENG/product/Product_Read.asp?idx=185)

soj.mesdiscussions.net… <= tu peux faire comme ça

Ouais m’enfin c’est bien pensé son mod, je trouve la boîte bien réalisée et les finitions en général très jolies mais il a prévu trop léger… Un seul rad de 120 mm pour refroidir le tout çà veut dire 100 W de dissipation max non ? C’est trop peu… Et on le voit : 50 °C pour le proco c’est beaucoup vu l’installation qu’il y a derrière…

Maintenant le concept en lui même est intéressant je trouve, çà évite les problèmes de condensation que l’on risque d’avoir avec une plaque peltier directement sur le proco ou avec un compresseur. Là au pire si çà condense c’est dans la boîte, rien de bien grave.

oui mais il aurait du mettre un rad dans le premier circuit

j’Ai fait des truc artisanal mieux fait et plus perf si tu regarde les photo dans les page precedente j’avais 9 a 12 dedré en full donc lui est pas loin de mes perf en ce moment avec tout un instalation…bref sa vaut pas le cout

j’Aimerais avoire une réponce a mes question ou acheter un vapochill a bas cout et quel model existe t-il merci …la plaque peltier sa ma lair dun projet qui n’aaucun but puisque sa prend tout un montage de fou et faut pas etre pret a voire les perf alors je vois pas l’interet :jap:

ques que vous penser de ce model et ou lacheteriez vous !!! OCZ Cryo-Z

d’apres ce qui est dit la ben il est tres mediocre

www.pcworld.fr…

oui mais alors le quel prend a bon prix sachant que mon prochain cpu seras un phenom 2

jai besoin d’Aide pour me trouver un systeme comparable mais meilleur HELP