Planter grave Livebox par des probes - ca n'aime pas les "fausses " attaques

Salut à tous et pour info.

Dans une boutique informatique pour tester un changement d’antivirus sur une becane du reseau j’ai lance un Probe de ports massifs depuis une source externe. La Livebox a clignote frénétiquement et ensuite rideau. Quasiment morte les pattes en l’air.
Pas la peine de reinitialiser, de reinstaller. Plus d’Internet possible. On a du la faire réinitialiser à distance par Wanadoo par des envois de pings.

Le tech a précisé que la Livebox se mettait en rideau lorsqu’elle détectait un "certain nombre " d’attaques.
Ce tech n’a pas pu dire comment il fallait faire pour la remettre en etat soi meme.
ca signiifie qu’il est impossible avec ça de se faire tester ses ports sans mettre la machine en panne.
Nous avons posé la question a Wanadoo qui repondra quitte a questionner Sagem si cette protection ne vient pas d’eux, mais dans quelques jours.
Afin d’eviter a d’autres ce genre de mesaventure, je poste ici et comme ça nous beneificierons peut etre en plus de vos avis d’experts.

Bon week end.

bjour, …et en interdisant le protocole icmp dans la livebox?

Pour l’instant on attend une reponse de wanadoo…si reponse il y a avant de re risquer le plantage hard. Une boutique de pros sans Internet c’est a eviter !
En discutant entre nous nous somme deja arrives a une possibilite. La Livebox devait sans doute etre en mise a niveau, ce qui occasionne des clignotements de la bestiole. Et en meme temps que la maj, elle a reçu une “attaque” massive de 5000 pings et la combinaison de ces 2 choses en meme temps a ete très negative.
Une certitude: la Livebox a bien une securite contre les attaques massives puisque c’est le tech qui l’a dit.
Mais ce qui ne va pas du tout c’est l’impossibilite de la faire repartir apres un reset + une reinstallation. Ca c’est pas normal.
On attend que Wanadoo reponde…qui sait mais on ne touche plus aux probes.
Merci a toi et je tiens au courant si…