Plante tou seul

bonjjour j’ai un petit soucis avec mon PC qui très récent je lia changer il ya pas longtemps et la depui un mois chaque fois je l’allume au bout d’une heure ou deux heure ou 30mns quelque soit le logiciel ouvert il ce bloque la souris bouge plus clavier aussi

donc j’ai vista ultimte sp1 veuiller pas dire que c de merde c tout faux donc avec avec tout les pilote installer a jour et les mise a jour de windows aussi
la carte c’est une asus le prenium socket 755 avec les dernier bios a jour
4 go ram de vive 1600 mhz
disque dur segate sata 2 320go et maxtor sata 1 160go
carte graphique nvidia 8800 gts 512 mo
carte son sound blaster 2
plextor en graveur que soit dvd ou cd

donc today il vient être tout réinstaller comme neuf mais toujours le souci qui se bloque par SURPRISE

je voudrais savoir si quelqu’un a deja eu sa ce genre de plantage qui arrive tout seul voila je vou remercie

salut a toi quel processeur a tu et ton windows plante de quel façon ?
Edité le 04/08/2008 à 01:35

intel qx9650 donc les dernier processeurs il plante que soit internet ou musique ou faire de la compression comme si le pc il se mettais en pause donc obliger de rebooter

Ta des Blue screen of death ou seulement des freeze?

On peut penser a un problème de surchauffe, ou erreur mémoire…

Test ta mémoire avec MemTest et puis dit nous tes températures CPU, GPU, DD :jap:

oui j’y est aussi penser une surchauffe

ta pas autre chose que men test il marche pas chez moi


j'ai pas d'ecran bleu j'ai rein de sa mon ecran normal je voi mes fenetre etc ma souris mais rien ne bouge

MemTest venant du Ultima Boot CD dont tu boot dessus?

ta pas un lien en version 64 bits ??


j'ai trouver men test en logiciel je lai mis sur 1200mo sa doit suffir
ba il planter a 18% !!!!!!!

donc sa viendrai plus du processeur pas assez refroidi ??


j'ai essayer une deuxieme fois men test il a planter aussi en plein milieu du programme
processeur 26°c systeme 37°c disque dur 35°c

Bizarre normalement quand le pc est en surchauffe il ne plante pas mais il reboot. :etonne2:

ba oui il plante il se rallume pas il reste sur l’ecran de windows sa ma déjà arriver avec mon ancien pc avec windows xp et quand j’écoute de la musique quand il plante il fai un bruit bizarre la sa fait de meme


Edité le 17/08/2008 à 17:15

quan le pc gel sa peut venir de koi parceque dans le express gate de asus il a geller aussi donc sa peu pas venir de windows au momen qu’il se bloque quan je touche sur une touche du clavier n’importe laquel les diodes donc les trois majuscule numeriques clignotent une fois ensuite plu rien obliger de rallumer

vous avez une idée ou sa peu venir
Edité le 17/08/2008 à 17:16

personne connait ce probleme

C’est qu’elle carte mère exactement parce que la perso je comprend seulement que c’est une asus et qu’elle a un socket 775 (Socket 755 sa existe pas)

c’est une p5e3 premium /wifi avec la mise a jour du bios 505 oui j’ai du taper trop vite sans corriger après désoler
Edité le 17/08/2008 à 18:25

sur memtest sur la configuration memory sizing bios all pendant le test il bloque entre 10% et 20% mai il me met 10 errors
mais pour le test standard quand le cd es en boot le test passe tres bien zero erreur
donc sa vient de quoi du bios ou de la memoire ???