Plantages sur tera

Lu,

Je fais que de planter sur Tera, le jeu s’éteint avec ‘‘Tera a cessé de fonctionner’’, ça peut planter à n’importe quel moment, pas forcément en combat ou quoi que ce soit…

Voici les infos utiles :

  • OS : Vista 32 Bits
  • 3.2 Go de RAM
  • CG : 6970 DCII avec drivers à jour et réinstallés
  • CPU : I5 2310
  • FPS ingame : entre 20 et 60 (je trouve ça bizarrement bas m’enfin)
  • Autre info utile : mes FPS ne diminuent pas quand j’augmente les détails du jeu, pourtant je pense pas être tant CPU limited que ça…

Quelqu’un a des idées ?
Edité le 07/02/2013 à 22:20

t’es pas vraiment au bon endroit mais bon, c’est pas ta config, c’est tera, t’aurais du commencer par chercher sur le forum de tera ou même in game, tout le monde te l’aurait dit :slight_smile:

je joue à tera et il plante assez régulièrement aussi, regardes si tes pilotes de cg sont les derniers, et si driectx est à jour,
et vire moi vista et installe moi un seven s’il te plais, c’est pas permis de continuer à utiliser cette bouse en 2013 :slight_smile:

regarde de ce coté
guide4games.com…

Merci pour ton aide, j’ai effectivement remarqué que Vista était sûrement la cause du problème de par les messages du jeu disant que le système d’exploitation 32 bits provoquait des problèmes de textures, ainsi que par les joueurs auxquels j’avais demandé de l’aide, mais je trouve quand même ça étrange qu’ils n’aient pas fait l’effort d’adapter le jeu à Vista… On parle de Vista pas d’XP, c’est pas non plus obsolète…Enfin bon.

Clair :riva:

sinon, pas de quoi s’inquiéter pour les fps, du moins si tu joues au max
par contre si tu joues en medium voir plus bas c’est un peu faible je pense, par rapport à ta cg et ton proco

vieux graphique, mais toute l’idée y est:

www.clubic.com…

personne n’est sur visa, soit les gens sont resté ou retourné sous xp, soit il sont passé à 7 dés que possible :slight_smile:

un plus récent

www.pcworld.fr…
Edité le 08/02/2013 à 13:52

Un pote à moi a une 7870 (soit quasi équivalente à la mienne) et un I5 3570 et il tourne à 80 fps, donc bon… Certes il a un proco un peu plus puissant, mais pas OC.

oui meme si il a un proco plus perf c’est pas ça qui va donner tant d’écart de fps

il a du OC sa cg comme un goret lol
ou alors la 7870 est plus perf pour Tera que la 6970, même si globalement c’est kifkif. difficile d’avoir des données, carte par carte et jeu par jeu (sans compter les procos)

Non Il OC pas.

ok
peut-etre une histoire de pilotes plus adaptés à la 7870 qu’à la 6970

mais ça ne règle pas le pb de plantage mais tu n’es visiblement pas le seul dans ce cas là.

vends tera et achete guild wars 2 lol

Non mais je suis sur Tera car j’ai des potes qui y jouent :’(-, en + c’est passé F2P.
Bref je vais être contraint de cracker…

oui je disais ça pour plaisanter

ça sent l’installation de windows 7 ça lol

;), à moins de l’avoir pas cher.

je reviens avec ça, mais c’est pas un problème de config, j’ai un i7 et une gtx 560ti et j’ai des crash aussi, les crash serait plus fréquent avec les i7, c’est le jeux qui est mal optimisé pour certaines config c’est tout, pas grand chose à y faire ^^

PS: il est surement pas optimisé du tout pour vista ^^
Edité le 11/02/2013 à 09:46

supprimé par l’auteur
Edité le 12/02/2013 à 16:04

OS 32 bits :wink:

Vista à jour est quasi pareil que Seven, juste un peu plus lourd… A l’heure actuel, c’est fini les plantages et autres écrans bleus :sarcastic:

Donc @Ytchouta et @Shenron666 renseignez vous, avant de dire des âneries :riva:

c’est pas pour troller, mais vista est obsolète depuis sa sortie :o
perso je te conseillerai de voir pour le mettre à jour en seven, voir même de passer en 64 bits
ça te permettra de monter en ram
[/quote]

Si tu pouvais te renseigner avant de venir tenter de nous apprendre des choses…On est pas des bleus non plus…

je ne parles pas de vista lui même, il est à jour, mais du travail de l’équipe de développement du jeux pour l’optimisation du jeux lui même, si peu de personne utilise vista, il vont pas l’optimiser pour vista, ils vont se concentrer sur seven …

www.cdiscount.com…

Et ça ça vaut le coup ou pas ?