Plantages sur des applications

J’avais la flemme de le chercher :paf:

j’ai essayé ce programme lol…il m’arrete au bout de 3mn en me disant qu’il est pas table :confused:

underclock (remets d’origine) et reteste

j’ai su terminer le test ce coup ci…

bon j’ai autre chose aussi, j’ai regulierement des ecrans bleus…je sais pas si c’est lié, souvent pour une raison differente…j’en ai eu un il y a 5 mn : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :??: celui-ci m’arrive souvent…

Darkinou > ton +12V est vraiment trop bas et de plus une 6600, même en PCI-E, est exigeante sur ce point :oui:
Connais-tu la référence de ton boîtier ? c’est clair qu’il va te falloir investir dans une bonne alim.

ben je l’ai acheté sur cdiscount…
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1
alim 450 watts mais noname. (si j’achete un alim, j’irai a un vendeur et pas sur le net :p)

Le 5V est de moins en moins utilisé par le proco depuis les A64. Et comme il découle directement du 3.3V, c’est lui qui est important. Ici il est à 3.22V ce qui est faible.
Ma mobo affiche des tensions fardelues, il n’y a que le +12V et le +3.3V qui est vraiment important :slight_smile:

Ok, ne t’étonne pas alors d’avoir une alim pourrie, un boîtier @ 27€ :whistle:
Une excellente alim pas trop chère http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html

Un exemple de -5V ???
cette carte mere necessite une alimentation supportant le -5v

Je corrobore les dires de Chafoin, c’est cette alim’ que j’ai achetée en remplacement de la noname et je n’ai aucun problème :wink:

lol m’en serai douté tiens :paf:
merci des conseils pour l’alim :slight_smile:

désolé de remonter le topic, c’est juste pour signaler les voltages moyens que j’ai relevé…
Alors le +12V culmine a 11.71 V en Idle et 11,52 en burn…avec des baisses a 11,39…
le +5 a 4,92 en idle et 4,87 en burn
le +3.3 a 3.31 en idle et 3.28 en burn

Je pense que ya pas photo c’est un alim de merde :paf:
Je vais donc acheter surement la fortron grenn power 400w d’apres ce que vous m’avez conseillé, merci :wink:

:neutre: et oui c’est la triste histoire des alims :neutre:

trés bon choix pour la fortron :super:

désolé de remonter encore…j’ai changé d’alim mais bon c’est pas la fortron green, le vendeur ou j’ai été ne l’avais pas mais il m’en a conseillé une autre, j’ai donc acheté une blue storm 400W.
Mais les problèmes continuent toujours, même que les voltages sont meilleurs et ne descendent quasi pas en pleine charge. Je soupsconne autre chose mais je me demande bien quoi :confused:

Deux pistes à explorer, maintenant que ton alim est hors de cause (bon investissement quand même!) :

  • tes barrettes à tester sous Memtest une par une, 3 passes min puis ensemble.
  • une mise à jour du bios
    Maintenant, OCCT doit passer sans pb, fais le test (30 mn) et tant qu’à faire, lance un PCMark05 ensuite.

OCCT passe sans problèmes, PCMark05 egalement, j’ai même posté dans la bdd. Le bios viens d’être mis a jour…je ferai le memtest, je vous tiens au courant :slight_smile:
J’essaierai un occt et de suite PCMARK05 pour voir…

occt et PCMARk05 a la suite sans problemes. Pour le moment j’ai fais un memtest des deux barettes ensembles, 3 passes, aucune erreur.