Bonjour, déjà désolé mais je savais pas trop ou poster ce message, car cela peut très bien à la fois toucher au hardware qu’au software.
Je me suis fait une nouvelle config récement :
Carte mère Asus Striker Extreme (nForce 680i donc)
Core 2 Duo 6700 (standard et non OC)
2 Go de mémoire Corsair CAS4 (en 2 barrettes de 1 Go)
Carte graphique Asus GeForce 8800GTX
4 disques durs S-ATA2 Seagate Barracuda 7200.10 de 500 Go chacun montés en RAID 0+1.
J’ai installé Windows Vista Ultimate 32 bit.
J’ai mis à jour le BIOS de la carte mère.
J’ai ajusté le CAS à du 4-4-4-12 comme prévu sur les barrettes Corsair.
J’ai installé la dernière version en date des drivers pour carte mère nForce (depuis le site de nVidia, version 15.00 internationale).
J’ai installé la dernière version en date des drivers pour carte graphiques ForceWare 158.24 beta (j’ai aussi essayé avec les derniers officiels 158.18).
Sous windows, j’ai pas trop de soucis, tout fonctionne normalement à part quelques plantages de temps à autre (écran bleu) que je crois liés à la gestion des disques RAID.
Par contre, dès que je lance un jeu, je ne peu rarement jouer plus de 10 minutes sous peine d’un plantage de l’application (au mieux) ou un écran bleu avec IRQ_NOT_LESS_OR_EGAL…
Pourtant, quand ça marche, ça marche parfaitement, j’ai de très bon scores sous 3dmark06, Half life2 tourne à plus de 160 fps (bench de Lost coast)…
J’ai regardé la température, le processeur est dans les 40°, 42/43° max, la carte mère est dans les mêmes zones, un peu moins même. J’avais regardé la température de la carte graphique sous windows (hors jeu) et j’étais dans les 60/65° ce qui ne m’a pas inquiété outre mesure vu la carte.
C’est assez frustrant d’avoir de tels plantages avec un tel matos :whistle:
Si quelqu’un à une idée… Problèmes de drivers ? Alimentation ? Chaleur ? J’avoue ne pas trop savoir…
Merci.