Plantages : Retour sous windows, écran figé

Bonjour à tous,

J’ai de gros soucis avec mon pc :
Il plante sous pratiquement tous mes jeux : J’ai droit à des retours sous windows (Left 4 dead), des écrans qui se figent pendant 2 min (image figé, puis écran noir avec le son qui continue, puis retour de l’image après une image genre matrix), etc…
Souvent j’ai la petite boite de dialogue “votre pilote d’affichage a planté et a été récupéré” en bas a droite à ce moment la.

Ma config :
Athlon X2 4200+ (refroidi par un énorme thermaltake headpipe…)
2Go DDR
Gigabyte K8N-SLI (je crois d’après mes souvenirs)
Carte graphique Radeon HD 3870 (peut etre une noname, mais qui marchait très bien jusqu’a peu de temps)
2 HDD (un samsung 1To et un autre samsuns 250go moins récent)
Une alim enermax qui est surement une 480W
Windows SEVEN RC, derniers drivers ATI téléchargé ce mois ci sur clubic.

D’où ca ne provient pas :
Température : en ce moment je test le jeu juste après le démarrage, boitier ouvert au milieu de la pièce, le proc ne dépasse pas les 35°c de toute facon. l’alim est froide, la carte graphique aussi.
Alim : je ne pense pas mais je ne sais pas trop : j’ai débranché le deuxieme HDD, ca ne change rien. Je vais virer le + de truc possible pour voir si elle n’arrivait pas a fournir les W.
RAM : j’ai fait le test au démarrage de seven (quand y a le boot) etc, j’ai pas l’impression que ca vienne d’elle.

Avez vous des idées ? Ca me rend fou, Left 4 dead plante après seulement 2 minutes de jeu…

Merci a tous

salut
ça viendrait pas de ton OS Seven [b]RC[/b] ?
Edité le 27/11/2009 à 13:29

ben malheureusement je ne sais pas trop, car jusqu’a présent il allait très bien avec les jeux.

Tu as essayé de remettre tes anciens drivers ?
Par ex , les drivers 9.x bugguent sur la 2900 pro de mon neveu

quand je vire completement les drivers ca tient un peu mieux, mais pas génial.
J’ai essayé les barrettes de ram une par une, et les tests disent qu’elles sont ok. J’ai augmenté leur CAS Latency aussi, pareil.

Peut etre la carte graphique ou l’alim, faut pouvoir tester.

je pencherais plutôt pour la carte graphique

Tu as essayé un OCCT ? Histoire de voir la stabilité de tes tensions
Edité le 30/11/2009 à 18:42