Plantages récurrents sur les jeux

salut
en ce moment, quel que soit le jeu auquel je joue mon PC fini par planter au bout d’un certain temps (qui semble se réduire entre les différents plantages)
cela se traduit de diverses manières : redémarrage, retour sous windows avec ou sans message d’erreur!

je ne pense pas que ca vienne de ma carte graphique puisque j’ai fait un essai avec 2 cartes différentes et le pc plante autant avec les 2.
d’ou pensez vous que ca peu venir ?
merci d’avance.

oki vais faire un essai avec une autre alim pour voir…
merci

+1 pour l’alim

j’ai mis une autre alim
visiblement ca n’a pas eu beaucoup d’effet … lesjeux plantent toujours…pour l’instant sous la forme de retour sous windows
je n’ai pas eut d’autre redémarrages pour l’instant …

Essaie de changer tes pilotes de carte graphique

Sinon testes ta RAM

Si c’est pour tout les jeux, directX + pilotes à jours
Si c’est pour un seul “arrête de jouer avec un crack foireux” :wink:

La première chose a faire c’est de tjs verifier la temperature avant de penser que ca peut venir de l’alim ou autre chose.

Verifie le temperature de ton prcesseur.

up pour la température.
Speedfan sera ton ami :super:

pour les pilotes:
carte graphique: j’ai le dernier plote
directX est a jour aussi …
mais je pense pas que ca vienne de la parce que ca plante meme avec les vieux jeux …
vais tester ma température

A mon avis c’est un problème de mémoire.
Si tu as deux barrettes, test les. Enlève en une puis joue à un jeu, si ça plante essaie l’autre et si ça plante toujours, essaie une barrette d’un copain si tu peux.

je commence a croire la meme chose que toi Nexusxxxx :
j’ai testé la température.
mon pross est a 28° au repos et il ne dépasse pas 40° dans les jeux … (31° au debut … puis apres j’ai pas pu voir puisque mon pc a rebooté). mais bon ca m’étonnerai qu’il passe de 28° à 70° en 1/4 d’heure.

j’ai effectivement 2 barrettes de mémoire noname 256mo

petites précisions:
tout d’abord (ca n’a peut etre rien a voir) à chaque démarrage j’ai un message comme quoi le système a récupéré une erreur sérieuse qui s’affiche …
ensuite au sujet de la ram, j’ai en fait 3 barrettes pour 2 Pc. mais lorsque je mets les 3 sur le meme PC ca ne marche pas, je n’arrive meme pas a windows … le PC reboote en boucle.
voila
je vais tester les barrettes de RAM

j’ai enlevé une barrette de RAM … et pour l’instant plus de plantages …
ca a l’air de marcher mais c’est vrai que je le sens au niveau de perfomances … le Pc rame plus…
merci pour votre aide !! :slight_smile: