Plantages récurrents : que faire... - ... à part tout réinstaller ?

Salut,

XP édition familiale n’arrête pas de planter (redémarrages intempestifs) en raison d’après Microsoft d’un pilote de périphérique.

J’ai ce pbe depuis pas mal de temps et du coup je n’ai pas la moindre idée du pilote concerné.

Comment faire pour éventuellement identifer la source du plantage ?

PS : ne pas me dire (enfin tout de suite :frowning: de tout réinstaller, je ne me sens pas le courage)

Salut,

As-tu un modem USB ou plusieurs périphériques, USB ou non, connectés en même temps ?

Le dernier matériel ajouté ou mis à jour ?

Tu as testé tes barrettes ? Ton disque dur ? Pas de problème de surchauffe ?

Pas de virus ou spy ?

Oui, j’aui plusieurs périphériques USB connectés à un hub

Les plantages durent depuis plusieurs semaines (je sais, j’aurais dû m’en occuper plus tôt mais bon) et depuis j’ai installé bon nombre de trucs (le hub, webcam…)
Testé les barettes … comment fait-on ?

Par contre je sais que j’ai un problème avec une mise à jour de norton de 2003 vers 2004, fait en ligne et pour laquelle Symantec considère que je dois renouveler alors que ce n’est pas le cas (d’ailleurs les MAJ se font bien).

Cela peut-il être la cause de l’erreur ?

• pour tester tes barrettes (séparément je précise puis ensemble pour détecter d’abord si l’une d’elle a des failles ou s’il y a un problème de cohabitation), tu télécharges soit memtest soit Ultimate Boot CD.

• pour tes périphs USB : essaie en les tous débranchant et n’en mettant qu’un à la fois. Ton hub a une alimentation externe ? En général, branche uniquement ceux dont tu en as besoin.

• pour Norton, ce n’est pas impossible que ça soit à cause de ce problème de maj. Tu ne peux pas refaire cette maj pour voir si ça change quelque chose ?

humm tu peux essayer de mettre a jour tes peripherie USB
tu peux aussi enleve la pile de ton BIOS, tu as peu etre un probleme au niveau du bios t’enleve la pile est tu la remet !!!
quand ton pc plante !! est ce que l’écran se fige ???

Si le problème c’est : “le pc rebooot intempestivement”, cela est souvent dû à l’alimentation trop faible.

Surtout quand on ajout du matos, mais pas forcément. Ça m’est arrivé.