Plantages ... - Probleme sur un PC de prod

Salut !

voila je vous expose mon gros probleme:

j’ai un PC dedié en serveur mail/sql/irc pour faire de l’hebergement perso et le PC c’est mis a planter depuis un peu moin d’une semaine.

j’ai donc commencé par verifier du coté des disks mais les parametre SMART ne m’indiquent aucune defaillance.
mais les disks etaient un peu chaud du a la chaleur en ce moment donc j’ai mis un ventilateur juste devant et j’ai gagné quelques degrés. ils sont a env. 35°C tous les deux.

malgré cela j’ai encore rencontré des plantages j’ai donc remplacé le ventilateur du CPU d’orrigine par un Thermalteke K7 Silent boost (=>Athlon3400+).

j’ai enlevé la carte video AGP TNT2 32Mo pour la remplacer par une Carte video PCI …

sans resultats non plus, j’ai donc changé l’alimentation cet apres midi (400W d’origine) par une Heden 480W au cas ou la precedente montre des signes de faiblaisse.

j’ai ensuite testé les 2 barretes memoire de 512Mo DDR2700 chacune sur mon pc separement avec MemTest86 v1.60 j’ai arreté au bout de 5pass car aucune erreur.

pour la configuration :
Carte mere MSIKM3M-V chipset VIA KM 266 Pro + 8237 Chipset
CPU AMD Sempron 2400+ version boite
Memoire 1X NANYA 512Mo DDR 2700 CL2.5
1X Samsung 512Mo DDR 2700 CL2.5
Carte video Trio 3 PCI ?Mo

pour finir je pense que j’ai un gros doute sur la carte mere ( il ne reste plus que ca … ) pourtant les condensateurs n’on pas l’aire gonflés ou endomagés, le bios est a jour, cela dit je n’ai jamais eu de carte mere MSI et je n’ai jamais eu confiance en cette marque (ne me demandez pas pourquoi … cela ne tient qu’a moi ;))

Voila donc toute les reponses ou suggestions sont les bienvenues sachant que je suis assez pressé car il sagit d’une machine de production :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

!UP! :frowning:

j’utilise une distribution linux, et je n’ai aucun message d’erreur ni de crash dans les logs …

lors d’un crash la touche ver-num du clavier ne répond plus et la machine ne reponds pas aux pings ni aux sessions SSH …

nul doute pour moi c’est un probleme Hardware.

depuis que j’ai changé l’alimentation aparament il na pas replanté mais cela ne fait que 23h30 d’uptime …

affaire a suivre …

suite au changement d’alim tout a l’aire de refonctionner j’attend encore 1jou pour en etre sur :wink: