Plantages PC

Bonjour,
depuis quelques jours mon PC plante, notamment quand je joue à PES 2009. L’écran se fige, j’entends toujours le son et parfois il y a un bourdonnement sourd. Du coup je suis obligé de l’éteindre au bouton.
Hier, comme il se bloquait sur l’écran de démarrage XP, il a fallu que je débranche la prise à l’arrière, que je fasse un appui long sur le bouton en façade, pour enfin pouvoir redémarrer.
Jusqu’à présent je n’ai constaté ça que sur PES 2009, pour d’autres jeux je ne sais pas. J’ai fait les maj du jeu, de la CG et tout le reste. Je ne comprends pas :@

Merci d’avance pour l’aide que pourrez m’apporter.

c’est quoi ta config + alim (marque et puissance)

Quel version de windows XP utilise tu?

Quand un écran ce fige en jeux, en général c’est un soucis de température pour la carte vidéo. Quand tu play à ton jeux essayer de voir la température de ta carte video.

Pc de marque Médion,
P4 3,2 Ghz,
2GO de Ram,
7600 GT,
XP sp3
Pour l’alim je ne sais pas trop, je ne le vois pas dans Everest, et à l’arrière de la tour: input max AC 230-240 V - 3A 50Hz

Cela te suffit-il ?

Comment est-ce que je peux faire ça stp ?

ok, déjà medion c’est pas mal no name :paf:
vérifie les températures avec coretemp et GPU-Z

edit: mets ta mains derrière l’ordi pour voir si c’est vraiment (environ) la même température qui sort
Edité le 20/05/2009 à 08:58

En fait, je viens d’installer speedfan. Si je comprends bien le tableau, j’ai des températures hallucinantes:

• au repos: GPU: 121C, Temp3: 128C, Core: 121C
  • en jeu: GPU à 130 environ
    Vu que Speedfan m’indique des flammes devant les 3 valeurs hautes, j’en déduis (;)) que ce n’est pas bon.

Qu’en pensez- vous ? Que puis-je faire ?

Up :hello:

Le ventil de ton CPU tourne ??? parce que la c’est très très chaud :peur:

Salut !

Effectivement, la température des GPU est plutot, généralement, inférieur à 100°C.
Essaye de jouer avec le panneau latéral du boitier ouvert pour voir si les températures descendent ou pas et par la même occasion voir si ça beug toujours dans PES.
Tu pourras aussi profiter d’avoir ouvert ton boitier pour faire l’homme de ménage :smiley: : nettoye le ventirad du proesseur et celui de la carte graphique.

++

Ok, merci pour les conseils.
A priori le ventilo tourne, mais j’avais flashé le bios car il tournait trop fort et faisait trop de bruit (avec un exe donné par Médion) :etonne2:

Oui et alors t’en est ou maintenant.

+1 : je ne me fie pas non plus à Speedfan…et à 130° le gpu aurait déjà cramé :stuck_out_tongue: