Plantages et allimentation (Q6600 et 8800 GTS)?

Bonjours, voila ma config dispose d’une allimentation de 480W de marque Tacens, je suis concient qu’elle n’est pas assez puissante pour un Q6600 sur une Asus P5N-E SLI, 2Go de memoire et une 8800GTS OC, et suite a un OC du cpu impossible et de plantage sous Oblivion le jeu freese, j’ai decidé de la changer mais je ne sais pas qu’elle puissance prendre? pouvez vous m’aider svp!
Edité le 25/01/2008 à 10:04

Mes probleme de plantages dans Oblivion ou Hellgate London pourraient ils venir de la carte mére? j’ai lus plusieur choses là dessus

Je viens d’aller voir sur le site de Tacens et les spécifications de l’alimentation ont l’air tout à fait correctes, ça doit venir d’ailleurs :neutre:
Tu as essayé un clear CMOS (après un OC raté c’est conseillé)?

oui car quand je fais tourner le CPU a plus de 2.7Ghz ca plante, le PC reste bloqué au post bios message doc clear CMOS. J’ai méme essayé de monter les tensions en laissant la frecance d’orrigine 2.4Ghz (cpuV 1.35 ->1.36) sa reste bloqué au post bios message, donc je pense que mon allime n’est pas assez puissante. Donc si je la change je ne sais pas qu’elle puissance prendre 600W, 700W…1000W et quelle marque, pas trop chere (env 100€), si je prend une tacens 600W ça sera suffisant?

une corsair 520w suffira

Je dispose de la même config que toi a part la carte mére et j’ai une hiper 480W. Je n’ai pas de soucis d’alimentation. Il faudrai voir quelles sont t’es tension en pleine charge.

Alors la je comprend plus rien je vien de baisser la frequence de ma memoire OCZ pc 6400 a 390Mhz et oblivion ne plante plus, par contre j’ai des ecrants bleu par momant quand je suis sous vista devant une page internet, va falloire que je fasse un memtest. sinon les tensions ont l’air normal en pleine charge (everest).

regarde si le vddr dans le bios est bien celui preconisé par ton fabriquant de barettes de ram :wink:
Edité le 28/01/2008 à 09:08

Lance un memtest :neutre:
Les timings sont bien ceux préconisés par OCZ?
Edité le 28/01/2008 à 10:23

Essaie d’augmenter les timings de tes barrettes memoires.Par exemple si elle sont en 5.5.5.12 fait les passer en 6.6.6.13.

Cela fera baisser les performances de ta RAM mais le systeme sera plus stable.Essaie egalement de diminuer la frequence du pciex

Tu peux tester la fiabilite de ton systeme avec prime 95 en full ou avec occt.

Tu peux egalement utiliser le logicel fourni avec nvidia ntune pour voir si ton systeme n’a pas un probleme.

Essaie egalement de mettre a jour le bios de ta carte mere.
Edité le 28/01/2008 à 11:10

Pour les voltage tout à été remis sur auto a par pour le cpuV 1.35 et les timing de mes barrettes OCZ sont en 444 15 preconisé par le fabricant, tout est a jour pilotes et le bios. Le truc que je comprand pas, est lorsque j’oc mon processeur a plus de 2.7Mhz je suis obligé de baisser la frequance de ma memoire et cela de beaucoup pour que le PC boot mais il y a des plantages, et lorsque je fais tourner le cpu a la frequance d’origine 2.4Ghz je peux augmenter celle de la memoir a plus de 400Mhz sans problemes. Alors je me demande si mes problemes d’instabilité quand j’OC ne viendraient pas de la carte mére P5n-e sli, j’ai lus plusieur chose la dessus sur des personnes qui avez un Q6600 et qui etaient aussi bloqué a 2.7Ght avec cette carte. Donc je ne sais pas si mon probleme vient de mon Allime pas assez puissante ou de la carte mére ou des deux, j’ai acheté mon Q6600 pour fair de l’OC, tous ça m’enerve.

Ce que tu peux faire quand tu o/c a plus de 2,7 GHZ c’est augmenter les timings de ta memoire.Baisser la frequence de la memoire ne suffit pas.Il faut egalement augmenter les temps de latence…Par exeple si elle est en 4.4.4.15 essaie de la mettre en 6.6.6.17.

Essaie egalement de desynchroniser la memoire avec le cpu.Ca peut jouer.

Si ca ne marche toujours pas a mon avis c’est ton alimentation qui est insuffisante et qui ne suis pas.

Ok je vai essayer, merci pour votre aide!