Plantages en chaîne sur clefs USB - Ca en devient lourd

Hello,

J’ai des problèmes en série sur mes clefs USB : sur celle d’avant, les fichiers plantent en chaîne dessus (les noms prennent des caractères bizarres à base de carrés, &, # et autres trucs à la con) ; j’en ai donc racheté une neuve, et ça m’a refait la même chose…
Ca fait 3 fois que je paume des documents de plus de 130 pages (enfin, pas tout puisque j’ai une copie sur mon PC, mais toutes les modifs de faites)

Donc il y a-t-il une façon de débrancher une clef USB que j’ignore (pourtant je referme toutes les fenêtres et j’attend que la loupiotte ne clignotte plus avant de la débrancher), ou le PC que j’utilise en cours est-il vérolé (au point que ça fasse foirer le matos ?), ou suis-je tout simplement maudit ? (ce qui ne m’étonnerait pas :D)

:hello:

Peut-être un début de piste dans ce commentaire…(au sujet d’une clé PQI 1 Go)

A voir de ce côté là, ce qui signifierait que les clés ne sont pas en cause.

Le MBR du PC :??:

Donc en la branchant sur un PC foireux ça planterait la clef et je n’arriverais plus à y accéder sur les autres ?

Si c’est ça, ça ne m’arrange pas du tout car les PC qu’on a en cours sont en accès plus que restreint, on ne peut même pas installer un programme, donc impossible à modifier… :confused:

EDIT : surtout qu’en plus, dans le quote au-dessus la clef a 7 mois, la mienne a 2 jours :smiley:

Ben, il y a des chnaces que tu ne sois pas le seul concerné si d’autres gars passent sur ce PC.
A toi de voir qui assure la maintenance dudit PC.
Ce n’est qu’une piste mais elle me paraît assez fiable pour creuser.

Depuis le début de la formation il n’y a que moi dans notre groupe qui utilise ce PC-là, donc je ne sais pas si d’autres ont eu ce problème…

J’essaierais de me renseigner… et de changer de poste :smiley: