Plantages divers et variés en croissance

Bonjour,

Config :
MB : Asus A7N8X
UC : Barton 2500+ (boostable à 3200+)
Alim : Advance MPT-460p 460W
Video : ATI Radeon X1950 AGP 8x
Ecran : Prolite B2403WS IIYAMA 24")
Mem : 1024 (dont 1 Kingston 512 et 2 Nanya 256)
Temp : CM 42° / CPU 49-54° (selon Aida et moins selon Bios)
4 ventilos (dont celui du CPU)
HD 80 Go & HD 20 Go Western Digital
Souris : Natural wireless Lasermouse de MS
Clavier : Microsoft Multimedia
Syst : Win XP Pro SP2 à jour

Voilà : je joue à Guild Wars depuis quelques mois. Au début, j’ai eu quelques plantages, donc, j’ai mis à jour mes pilotes video = aujourd’hui j’ai Catalyst 8.3 (dernière version). Rien n’y faisait : plantages à intervalles irrégulières (de 20mn à 3 voire 4H00). J’ai écrit sur le site de GW et ils m’ont conseillé d’augmenter la mem virtuelle, ce que j’ai fait (géré par le système 6 Mo).
Cela a réglé le problème pendant un temps, puis rebelote ! J’ai essayé plusieurs antivirus et antispy, découvert un programme caché que j’ai détruit…pas d’amélioration (plus de spam internet c’est déjà ça). J’ai essayé de réduire la définition du jeu de 19201200 à 16801050, toujours rien. Rien non plus du côté de la fréquence du processeur.Maintenant, les plantages sont plus rapprochés (parfois au bout de 10 mn) et, fait étonnant, dans le jeu, lorsque je me déplace avec les curseurs, parfois ils ne répondent plus et se bloquent sur une direction, puis j’entends un bip de l’ordi !!!

C’est un peu long, dsl, mais j’essaie de décrire précisément le problème. Je m’y connais assez bien en config mais là, je sèche, et je me demande si je vais pas changer de PC !?

Un grand merci si vous pouvez m’aider.

Ghor

Tu as utiliser quoi comme logiciels antivirus et antispyware?
On va commencer par là des fois que.
@+ :jap:

Salut,
Manque de puissance ?
Alim qui donne des signes de fatigue .
Vérifie ses tensions avec Everest .
Vérifie les piles de ton clavier/souris .