Plantages - Creative SB Live! Series (WDM)

Bonsoir à tous :slight_smile:

J’ai actuelement un Dell Dimension 8300 avec le jeux " World of Warcraft " installé dessus, quand je joue à ce jeux, quelque fois mon pc plante et m’affiche le message suivant :

Le " p16x.sys " montre qu’il s’agit d’un problème au niveau du pilote de ma carte Creative Sound Blaster Live! Series (WDM), j’ai essayer de me procurer le dernier pilote chez Creative en regardant le model de ma carte ( SB0200 ) mais impossible d’installer, c’est une carte modifié par Dell, donc je vais sur le site de dell et je telecharge le dernier pilote de la carte en donnant le model de mon PC.

L’instalation se déroule normalement, je redémarre, mais rien à faire je continu de planter sous WoW avec le même écran bleu à chaque fois.

Si des gens peuvent m’aider, merci de vos réponses.

J’ai plutôt l’impression que tu as un problème de barrettes mémoire :neutre:
et que c’est ton programme p16x qui a violé ta Ram.
Essaies le programme Memtest en le téléchargeant chez Clubic (en haut de la page), laisses-le tourner pendant une heure, puis racontes-nous :wink:

bon je l’ai laissé tourner un peu, j’ai pas tout compris au truc, je vous laisse juger :heink:

Apparemment, tu as des erreurs (8) dans tes barrettes :neutre:

J’oriente ton message vers la section Matériel Informatique où il y a un plus d’experts qui je pense pourront mieux te répondre que moi.
Bonne chance :wink:

il me semble que c’est un zero :neutre:

ta ram est bonne apparement :oui:

ta carte son SBlive ne serait-elle pas mal enfiché dans son port pci [:paysan]

La carte est très bien placé :oui:

Oui je plante qu’avec ce jeux là, et oui, j’ai la dernière version.