Plantages apres ajout de mémoire vive

Salut a tous …

Je viens a vous car j’ai un petit souci de memoire vive …
J’ai un pentium 4 en 3.2Ghz sur windows xp pro sp2 - avec une carte PCIe qui suporte 4 go de mémoire vive.
J’ai donc décidé de passer de 1 go ( 2 x 512) à 3 ( + 2 x 1024) et depuis mon ordi plante et redémare tous seul de maniere aléatoire.
Ce sont les nouvelles barrettes qui posent probleme parceque si je les fait tourner seules ça plante aussi …

Ya t’il une config ou une verif a faire … avant d’aller me les faire rembourser chez surcouf ?

Merci d’avance et a+
Edité le 03/05/2008 à 06:51

Cela fonctionne par paire et d’autre part pourquoi tant de barettes ,.Quel interet !!!


[le-poilu.whykywa.com...](http://le-poilu.whykywa.com/index.php?post/2008/03/05/Plus-de-2Go-mais-pourquoi-faire) a lire pour info :oui:

salut obelix,

j’ai pas tant de barette que ça

2 en 512 et
2 en 1024…

Tu n’as pas besoin de 4 barettes. 1 seule suffirai, met tes 2- 1024 c’est largement suffisant

Démarre avec une barette à la fois pour voir si elles fonctionnent.

QuequiladisOBE.

ok les gars
ça ne marche pas

meme avec une a la fois ça plante
et quand je remet les deux anciennes (512) ça ne plante plus …

deux barettes defectueuses d’un coup c bizare …

Et avec les 2 autres ???

:heink: Rien compris Obélix :paf:

Une TOUTE seule ? Ou une avec les 2 de 512 Mo ?

avec les deux autres ca plante

Avec seulement les 2 de 1024 ?

avec les deux 1024 ca plante
avec une seule 1024 ca plante
avec toutes ca plante

ca ne marche que avec les anciennes en 2 x 512

pourtant ma carte supporte 4 go de memoire …

Quelles sont les fréquences des barettes ? Celles de 512 et celles de 1024 ? + marque ?

Tu fait tes manips sans couper l’alim :heink:

2 x 512 ddr pc3200 samsung
2 x 1024 ddr pc3200 celenade ( en gros pas de marque)

[/u]

Faut pas chercher+ loin à mon avis

Cay bizarre, ça devrais marcher. Même si faut éviter les barettes de marques différentes.
Cay moins le cas pour la DDR2 mais je sais pas concernant la DDR.

J’espère pour lui que non. :peur:

J’espère pour lui que non.

Moi aussi :peur: et en + celenade est une no name Surcouf :peur::peur:

Oui, mais je pense que ça devrais le faire. A moins qu’elles ne soient pas compatibles avec sa carte mère (ça, je sais pas).

Exemple perso : J’ai 2512 Mo PC5300 OCZ + 11024 PC5300 Dane-Elec (donc en gros du no-name pour moua, plus de OCZ à la même fréq) et ça tourne. :neutre:
Bon, j’ai plus le dual-channel, mais vaut mieux 2 Go que 1.:neutre:

/3614 mylife :nexath

Tiens nous au courant KlausWerner . Mais pour info il ne faut pas toucher au matos sans avoir arreté son ordi, coupe l’alim et avoir retirer l’électricité statique.