Plantages à repetitions, need help - Mon pc n'arrete pas de planter

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon pc n’arrete pas de planter sans raison apparentes. Que je sois sur internet, entrain de jouer ou au démarrage du pc, mon ecran se fige et obliger de rebooter le pc. Aucune erreure n’apparait rien, c’est juste l’image qui se fige.
Je pense qu’il s’agit d’un probleme au niveau de la carte graphique, puisque l’image à quelque probleme avant les plantages. Comment dire, une “bande” apparait quelques fois, comment lors d’une mauvaise reception sur un televiseur et ce pendant 1sec maxi.

Au début je me disais que mon pc chauffait trop ( alors que j’ai la clim dans la piece, donc il n’y a pas de raison que le pc chauffe plus qu’en hiver ), mais meme boitier ouvert le probleme continue :sweet:
Ma carte graphique n’est pas tte recente puisqu’il s’agit d’une geforce 4 ti4200 mais elle ne m’a jamais posé probleme et je ne l’est jamais overcloké ou autre.
Pour info j’ai windows xp et je n’est rien changé a ma config avant l’apparaition des problemes. J’ai bien installé FlashFXP mais je ne l’imagine pas faire planter ainsi mon pc :MDR

Apres de nombreux plantage a repetition, j’ai enlevé et remis ma cg et j’ai pour l’instant sa tient ( c’est ce que j’avais fait il ya 2 jours qd mon pc planté ainsi ).
Je n’est plus qu’a changer de cg ? ( et donc de cm par la meme occasion :paf: )

Pour être fixé, teste avec une autre CG :wink:

J’ai sorti une vieille geforce 2mx de mon placard :paf: et jsuis entrain de tester …
Ca fait quelques temps que je ne me suis pas interessé à l’actualité des cg graphiques, vous avez pas quelques comparatif sous la main histoire de me remettre au gout du jour et dans une moindre mesure des comparatifs pour carte mere pour athlon 64

Merci bcp :hello:

ca depend de ton budget :wink:

Bon le pc vient de planter de nouveau avec la geforce 2 mx 400, donc ce n’est pas ma carte graphique qui est en cause.
D’ou peut venir le pb ? La RAM ? Une erreure windows ? Je n’est aucun message d’erreur qui pourrait me donner d’indice, c’est assez frustrant :’(

la ram ou l’alim qui rend l’âme :oui:

J’etais en train d’effectuer un memtest lorsque le pc s’est “éteint” ( à environ 77% j’avais 2 erreures ) . Le voyant powerled clignote et le pc est completement eteint, les disque dur ne tournent plus, les ecrans en veilles, etc …

Maintenant que j’y pense en rentrant un soir mon pc était dans cet état et c’est 1 ou 2 jours apres que mon probleme a commencé.

Quand la powerled clignote ainsi ( 2-3 sec allumé, 2-3 sec eteinte ) c’est du a quoi ?

alim ou proco trop chaud (amd freeze en crise de chaud)

Un petit monitoring des temps et tensions donneraient des indices, a faire avec SpeedFan[/url] par exemple :jap: ou tester avec [url=http://www.ocbase.com/downocct.html]OCCT si le test veut bien passer complet les graphs seront utiles :smiley:

einishi > peux-tu détailler ton matos ?

1- D’abord avec les chaleurs actuelle, tu devrais ouvrir le coté de ton boitier et voir si cela continue à planter.

2- Vérifie la stabilité de ton alimentation avec les outils décrit plus haut.

En 2003 avec les chaleurs de mon apartement au pire moment de la canicule, j’ai du ouvrir le capot de mon ordi et mettre un ventilateur d’apoint pour refroidir les composants pour ne pas avoir de plantage en 5min.

Essaye et dit nous.

Il a précisé que la pièce était climatisée :wink:
Voir aussi du côté de la poussière, c’est un vieil ordi mais on n’a pas trop d’éléments pour l’instant…

Bah s’il a eux deux erreur dans memtest c’est que la faute est a la memoir non? :neutre: Bon comme chafoin a dit faut attendre autre element ,il a pas donnee les voltages mesure par la sonde aussi :neutre:

Dsl je dormais :smiley:
Donc la piece est climatisé ( 23° en ce moment ), j’ai enlevé toute la poussiere de mon pc il ya quelques jours, le capot de l’ordi est ouvert.
Ce matin mon alimentation ne voulait pas demarrer, apres l’avoir debranché, rebranché elle est repartie :neutre:
Je vais tout rebrancher et faire les tests que vous m’avez conseillé.
Par contre j’ai l’impression que mon pc plante plus vite lorsque ma geforce ti 4200 est branché ( il tient plus lgpts avec la gf 2 ), peut etre un indice de plus au niveau de l’alim.

Les 2 erreures de la mémoire sont a prendre en compte ou c’est négligeable ?!

Merci de votre aide :sol:

L’alim est suspecte car une extinction du PC pendant un test de RAM ou autre n’est pas normale :non:
Tu peux en dire plus sur le matos ? :whistle:

Oui bien sur.
Je possede :

• une alimentation antec neo power 480w
  • une carte mere MSI K8N Neo2 Platinuim
  • une cg PROLINK geforce 4 ti 4200 ( pour le moment j’ai mis ma geforce 2 mx400, on dirait que le pc plante moins souvent avec )
  • un processeur AMD atlhon 64 3500+
  • 1 GByte de mémoire Corsair Twinx 2-2-2-5 ( 2x512 )

Voila pour le plus important.
Je suis actuellement entrain de faire le test d’OCCT et voila les screens de SpeedFan au repos et lors du test :

http://legendesoubliees.ovh.org/sf.JPG

Voila les graph du test OCCT :

C’est grave docteur ? :pt1cable:

Par contre depuis ce matin plus de plantage, un mauvais contact au niveau de l’alim peut il etre la cause de ce probleme ?

:jap:

Rien qui me saute aux yeux…
Au fait, Memtest doit être exécuté une seule barrette à la fois, recommence pour chacune d’elles, elles doivent tenir 3 passes min sans plantage, ni erreur.
Ne force pas sur les timings, règle les en “by SPD” pour les tests.