Plantage !

g voulu me faire un nouveaux pc donc g acheté une carte mère , un processeur , et un peu de ddr
ma nouvelle config:
AMD Sempron 3000+ , carte mère ASrock k7s41 , 256moDDR , carte graphique GE force MX 4000 128moDDR(en PCI) , win98se !
bon g installé tout sa , g reglé la la frequence CPU dans le bios a 166mhz pour donner 166*12===> Sempron 3000+
mais le problème c’est que environ toutes les 2h je plante , mon ecran se fige . je pense pas ke sa soit le processeur qui chauffe tro g mi le ventillo fournit avec le pross . aidé moi conseillé moi , sa commence a m enervé grav !! :slight_smile: , voilà je vous remercie pour vos reponces

slt si c toi qui a monter le ventillo regarde que tu es bien mis la patte thermique c important !!!
et ton alim suport elle ton nouveau pc a+++
:smiley:

oué g bien mi le ventillo g fait gaffe a la patte thermique elle été deja placé sur le proc ,
par contre mon alim c une 100W mé g pas grand chose , un lecteur cd , 2 disk dur , et un lecteur diskette , donc je pense c suffisnant 100w

100 W :heink: soit tu fais erreur,soit t’es fou :fou:
Même une noname de base fournit 250 W

lol , nan mé le pc ke j avé c t un vieu truc amd k6 450 mhz

donc c sa , il faudrait ke je change d alim ?
sinon g penssé a mettre winXP sa planteré peu etre plu

Ok,mais ne me dis pas que t’as voulu la monter avec ton nouveau matos ? :pt1cable:

é si ! c donc sa le problem ?? ( jmy conné pas tro en informatik ) alors en fait mon alim est pas assez puissante pour alimenté ma carte mère c sa ? et c pour sa ke sa plante ! sa peu pas causé de dommage sur mon nouveau materiel ?

Bien sûr que c’est le souci!!!
Achète ça http://www.clubic.com/shopping-84494-0-lc-power-420-watts.html

lol puissante , pas cher , mé un peu bizar , il é ou le fusible de protection jle voit pas !!! :wink:

T’essaie de démonter ton alim :??: