Plantage XP

après avoir planté XP, j’ai mis le CD d’install pour restaurer un point de restauration mais d’emblée, j’arrive sur “invalid system, replace disk”, en bootant sur le CD ROM d’XP, pensez vous que je peux encore restaurer mon system ?

j’ai pas trouvé comment faire ?
j’ai opté pour R : réparer puis il me donne la main sur F:\windows ?
mais ne me propose pas de restaurations ?

comment faire ?

en fait, après avoir mal utilisé partition magic, il a renommé la lettre C: en F: et me mets inactif au niveau de la partition de windows que je peux lire.
Donc j’ai pu supprimer les partitions créer et maintenant, j’ai bien la main via l’option R réparer du CD ROM d’install au démarrage et je suis sur C:\windows\

Mais quelle ligne de cmd faut-il rentrer à partir du dos pour restaurer un point de restauration comme je pourrais le faire dans le panneau de config d’XP ?

Salut,

Déjà là où tu es, ce n’est pas du tout DOS (mais oui, les fenêtres noires avec l’invite de commande ne sont pas toutes DOS !) mais la console de récup donc les commandes habituelles de DOS ne marchent pas. Tu peux lister celles disponibles pour ce mode en tapant help. Certaines ont le même nom que ce que tu connaissais sous DOS mais ce n’est que l’apparence.

Maintenant, tu ne peux pas lancer le service de restauration système depuis cette console. Il y a un moyen, expliqué ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;322756#4B

Le plus simple serait de démarrer avec ton CD XP, mais en choisissant Installer à la première demande. Là il va découvrir l’OS présent sur ton disque et te propose de le réparer. Tu l’acceptes et ça va remplacer les fichiers défectueux par la copie originale. Une fois que c’est fini, il faudra réinstaller le SP et les correctifs.

Mais au fait, qu’as-tu fait pour que ça se plante ? Le mode sans échec et Dernière bonne config fonctionne encore ? Quelle erreur si tu démarres directe sur le DD (i.e sans le CD dans le lecteur) ?

merci nglechau mais avec les 1ère cmd de microsoft ça na pas marché ,en fait j’ai créer une partition avec partitionmagic et au reboot il ne reconnaissait plus xp au boot de ne pas aller dans l’interface graphique pour restaurer le system.
bref, je reinstalle tout, c plus simple car

apres avoir suprimer le dossier system32 mon ordi portable ne demarre plus et me demande le cd xp et la probleme je n’ai pas de lecteur cd alors je suis passer par un lecteur externe et la probleme il ne le vois pas car le port usb n’est pas bootable alors je lui ai mis une disquette de demarrage et donc la je suis dans le bios A:> et la je n e sait plus quoi faire
si qq’un a une idee se serait vraiment cool.
ps: le c: ne prend pas non plus.