Bonjour à tous,
voila depuis une semaine je me retrouve avec régulièrement des écrans bleus :pfff: sur un XP SP2.
J’ai remarqué que ça planté si :
- un pc ou xbox sur le réseau démarre ou s’arrête
- un connexion vpn en pptp se crée ou s’arrête…
A chaque fois écran bleu avec http.sys
Mon routeur est une LiveBox Inventel.
Malgré mes recherches, je n’ai rien trouvé … :neutre:
Vous auriez une idée ? Merci
Salut
Tu as effectué les tests habituels ? (RAM, température notamment)
Tu as vu cet article ?
http://support.microsoft.com/kb/887742
Salut nglechau ,
merci pour ton aide… cependant ma machine faisait plantage sur plantage et sa m’a saoulé :o J’ai donc pris le taureau par les cornes… je réinstalle XP ! De toutes manières, je devais le faire depuis un p’tit moment… :oui:
Donc voilà je viens juste de lancer l’installation XP…
Merci quand même @+ nglechau :hello:
OK, solution radicale Nous verrons par la suite si c’était logiciel ou matériel.
@+ :hello:
:riva:
je viens de finir l’installation XP SP2. (j’étais partis en déplacement pro… je ne pouvais donc pas le faire plus tôt.) Bref.
J’ai installé mon Kaspersky Anti-Hacker 1.8
J’ai mis à jour XP.
J’ai installé Office 2003 + SP2.
Depuis 2 écrans bleus avec “http.sys” ! :grrr:
Mince alors j’y croyais … :na:
Serait-ce une incompatibilité Windows XP SP2 / KAH 1.8 ? :neutre:
En attendant, je vais retester ma RAM…
@+ :bounce:
Apparemment RAS au niveau des barettes mémoires…
Sinon j’ai encore des plantages même avec Kaspersky Anti-Hacker fermé.
Peut-être que le problème vient d’ailleurs… je vais essayer de mettre la livebox à jour.
@+
:hello: Salut,
En recherchant HTTP.SYS sur google, je suis tombé sur ceci :
http://www.infos-du-net.com/forum/128506-1…n-bleu-http.sys
A savoir que la plupart des problemes de http.sys semblaient venir de KP Anti-hacker, qui d’ailleurs ne sert pas a grand chose chez toi car tu dispose d’une livebox, donc d’un routeur integrer.
Te voila informé ^^
merci pitinonoz pour ton lien que j’avais déjà lu…
Impossible de mettre ma LiveBox à jour ! :neutre:
Et quand je clic sur soumettre j’ai ce message [quote=""]
Le logiciel de votre passerelle est déjà à jour.
[/quote]
Mon enquête continue…
Pour ta MAJ, je serai toi, j’en ferai une mannuelle. C’est a dire que tu telecharge le dernier microcode (firmware pour les intimes), qui doit etre un fichier du style INVENTEL V5.03.3-fr.BIN, et du lance une invite FTP sur ta live box et tu transfert le dit fichier.
As-tu essayer de desinstaller KP Anti Hacker pour voir ??
ok j’essaye tout ça ce midi…
merci @+
Bon, j’ai essayé de faire les choses bien, j’ai téléchargé le dernier CD LiveBox avec le firmware 5.03.3 pour installé manuellement.
Je rébranche la liveBox (connexion USB),
je coupe les firewalls logiciels…
Je lance l’installation Wanadoo.
Je sélectionne branchement USB
Je branche le cable USB… et là [color=blue]plantage : ecran bleu
[/color]
:grrr: :grrr: :grrr:
2 fois de suite !
Ce soir j’essaye le branchement RJ45… en attendant, si vous avez des idées… n’hésitez pas !!!
Merci @+
Il y a de fortes chances que la connexion Ethernet soit la solution à mon avis
Je le croyais jusqu’à un autre plantage :pfff: > Kaspersky Anti-Hacker était actif…
ça m’embête de désinstaller KAH car il n’est pas possible de sauvegarder les régles de filtrages… :heink:
Tu as vu ce topic ?
http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=5486&st=0
Un lien Microsoft + un downgrade de dépannage + un réglage DHCP entre autres à tester.
merci nglechau !
j’aurais du me risquer à lire le forum anglais… :heink:
J’ai donc télécharger le KB887742
J’ai arrêter mes firewalls logiciels (2 pour mes tests) et mon antivirus KAV v5.
J’ai installé le patch et redémarré…
Plantage XP : écran bleu http.sys avec en haut cette fois PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :riva:
DHCP : je ne l’utilise pas…
A votre avis, j’aurais du déinstaller KAH avant l’installation du patch ?
:heink:
Hello, j’ai eu exactement le meme probleme que toi.
Apres avoir surfé sur le forum de kaspersky, il est dit que la version 1.8 d’anti hacker a un bug connu, et il est recommandé de downgrader à la version 1.7.
Cela fonctionne pour moi. (j’ai actuellement kaspersky 5 av et kasp anti hack 1.7).
Il est dit aussi que l’anti virus peut creer des problémes à cause de sa protection du réseau, et il est conseillé pour les utilisateurs d’anti hacker (1.8 seulement) de desactiver la protection réseau de l’anti-virus.
Voila 2 solutions à tester mais en theorie, la premiere marche.
Bonne chance !
Bon, je n’ai pas trouvé de version 1.7, j’ai donc testé un firewall gratuit…
Pour le moment, je n’ai plus de plantage avec http.sys :whistle:
Je touche du bois ! :bounce:
Merci à tous. Tchup.