Plantage xp pro démarrage

salut à tous,

il y peu, mon ordinateur na plus voulu démarrer, comme je comptait de toute façon le formater ça m’était égal et je l’ai donc complètement formaté.
Mais voila aujourd’hui alors que j’ai à peine récupéré un système avec tous mes logiciels indispensable, ce même problème revient.

voici le problème plus précisément:
mon pc (sous windows XP pro SP2) ne démarre plus:
il bloc juste avant que le logo de chargement de windows apparaisse et le baffle de la tour fait un horrible tututututututututututututu…
la seule solution qui m’est offerte pour arreter cet horrible est bruit est de redémarer ( mais le résultat est le meme) ou d’éteindre l’ordi.

j’ai déja essayé une réparation avec le cd de windows mais ça ne change rien
la dernière fois que j ai éteind l’ordi, windows à fait une mise à jour c’est peut etre de la que vient le problème?!
Comme j’ai installé de nombreux programme ces deux derniers jour je ne sais pas dire lequel pourrait etre à l’origine.

sinon voici ma config en détail:

intel core2duo e6300 1.83ghz
2go de memoire (no name)
deux disue dur maxtor de 160 go 1 en sata et l’autre en ide
carte mere asus p5b
point of vieuw geforce 8800gts 640m

une derniere précision: j’ai une partition sous linux qui fonctionne encore parfaitement ce qui devrait exclure le problème matériel

si vous avez des idées…

merci
gregoire

Ton problème à l’air d’être matériel, ou au niveau du bios. Le bip peut venir du fait que ton processeur chauffe trop, il ya donc la sécurité qui se déclenche et qui éteint tous. Ouvre ton PC et regarde si ton FAN du Proc fonctionne correctement ou si il est pas encrassé avec de la poussière.

tous mes ventilos fonctionnent correctement et rien n’est anormalement chaud

si c’ets le bios qu’est ce que je peut faire?
je n’ai rien chipoté dans le bios juste les priorité de boot rien de grave j ai aussi overckloquer mon processeur il a un temps mais depuis je l ai remis a l origine car il y avait effectivement une surchauffe mais ça date.

pour moi je bios est ok car ca fonctionne avec linux.
le problème survient exactement juste avant le chargement de windows quand il y a le petit tiret qui clignote en haut a gauche

j ai deja débranché tous mes périférique et apuyé sur toute les touche.

Le nombre de bip et leur durée déterminent le problème qu’il y a sur la carte mère

j’ai trouvé sa mais je sais pas si ça s’appliqua sur ta carte mère, il faut que tu cherche.

• Dans les périphérique tu fait aussi la RAM?

AWARD BIOS

Beep Sound
Massage

1 short(Beep)
System booting is normally.

2 short(Beep)
CMOS setting error

1 long - 1 short(Beep)
DRAM ERROR

1 long - 2 short(Beep)
Display card or monitor connected error

1 long - 3 short(Beep)
Keyboard Error

1 long - 9 short(Beep)
ROM Error

Long(Beep) continuous
DRAM hasn’t inset correctly.

Short(Beep) continuous
POWER supply has problem.

AMI BIOS

1 short(Beep)
DRAM Flash Error

2 short(Beep)
DRAM ECC Check Error

3 short(Beep)
DRAM Detect Fail

5 short(Beep)
CPU Error

6 short(Beep)
Keyboard Error

8 short(Beep)
Display card memory Error

9 short(Beep)
ROM Error

1 long - 3 short(Beep)
DRAM Damage

1 long - 8 short(Beep)
Display card or monitor connected error

les bip sont court mes d’un nombre infini: tant que je laisse le pc allumé ca fait des bips

ce serait donc ça? ca signifie quoi??

Short(Beep) continuous
POWER supply has problem.

la ram je vais essayer avec d’autres barettes

Apparament cela viendrait de ton alimentation. Mais bizarre quel ne fasse rien avec linux.

Après les bips n’indique peut être pas la même chose pour ta carte mère. il faut que tu regarde dans sa doc.

Le nom de ta carte s’affiche au démarrage, après sur le site du constructeur tu devrais pouvoir trouver la DOC.

Essaye si tu peux avec une autre alim.

je vais regarder en tout cas ce n’est pas la memoire

j ai remarqué que un des ventillo de l alim de tourne pas, je vais essyer avec une autre mais je ne sais pas si elle sera assez puissante

je n ai pas d’alimentation compatible donc je vais sans doute devoir en acheter une autre

j ai ré-essayé sous linux et meme si ca fonctionne (en tout cas en live cd) il plante lorsqu’on l’éteint et y aussi des bip

merci en tout cas

a+

gregoire

Bon, quel est ton alimentation? Ca peut aussi venir du dd, il bip lui aussi dès fois dans mon pc (mais je l’ ai changé)