bonjour a tous,
voila je viens de changer de matos : amd64 3000+, 1go de ram corsair et une une carte mere MSI k8n Neo. le tout tournant sous Xp avec 2 durs de 40 et 80 Go, un lecteur DVD et Graveur CD , une gforce 4400, une alim de 350w . la tour une NZXT est ventillée par 3 ventillos (2 a l’arriere et 1 sur le coté).
Le systeme tourne apparement parfaitement mais j’ai des gros plantage sous certains jeux, enfin pour l’instant sous POP2 (mon systeme plante lorsque je sort du jeu) et sous painkiller battle out of hell (plantage pendant le jeu). cela se présente tjs pareil : ecran bleu et reboot du pc.
j’avoue etre un peu perdu face a ce problème car je me vois pas trop d’ou peu venir le problème : xp instable, ram défecteuse ou qui chauffe, pilote graphique instable, alim trop faible, carte graphique en fin de vie…
ce probleme semble arriver lorsque le pc doit utiliser toute ses ressources (en sortie de jeu et lors de l’utilisation de jeu tres gourmand). Je vais passer tres bientot sous une alim 420w mais je doute que cela change quelquechose…
Merci de me donner votre avis pour m’aiguiller.