Plantage Windows XP au démarrage! x_x

Depuis que j’ai installé mon clavier et ma souris (logitech), leurs drivers et tt ce qui s’en suit, windows plante au démarrage juste avant l’écran de bienvenue…
J’ai tenté en faisant une restauration de mon système à une versions précédente, et ça ne passe pas !
J’ai tenté en mode sans échec avec prise en compte du réseau, ça ne marche pas…
Et enfin en sans échec tout court ça passe !

Avez vous une idée de quoi ça peut venir?
(on ne sait jamais)

Bonjour,

Je vérifierai dans le bios pour voir si l’option de “reconnaissnace d’un clavier et d’une souris en USB” au démarrage du PC (avant windows) est activée. (regarde sur le manuel de ta carte mère pour savoir où trouver cette option).

Si tu dis que sans le réseau ça passe et avec ça passe pas ben tu as un problème avec ta carte réseau. Faut faire attention aux coïncidences.
En mode sans échec, désactive ta carte réseau et ressaye en normal.

hum c’est une carte réseau intégrée…
le fait que j’ai débranché à une moment mon câble réseau n’a pas d’incidence… si ?

si non rien n’a changé… donc je ne sais pas trop

si ton cable reseau est defaillant si ton pc peu ne pas demarer

désinstalle ta carte réseau en mode sans échec

redémarre en mode normal

si ca plante désactive ta carte réseau via le bios et rééssaye

si ça plante toujours alors ta carte réseau est hors de cause

désinstalle aussi les pilotes logitech en mode sans echec puisque c’est depuis cette installation que ton pc plante

regarde dans le gestionnaire d’évènement d’où vient le plantage

Euh suaf erreur de ma part il me semble que ce n’est pas un problème de carte réseau puisque DarkSkies dit :

Je serai plutôt d’accord avec ce que dit macapuche.

A moins que je me trompe…

Mais non, mais non, tu ne te trompes pas :wink:
Mais je n’arrive plus à me souvenir comment s’appelle cette option dans le Bios ?

legacy usb support

désinstalle nvidia driver en mode sans échec

Finalement c’était dû à ma nappe IDE que j’ai volontairement changé de sens pour pouvoir relier mon dd et mon dvd
(cf : la question sur les nappes dans le forum hardware général)

Cela dit tout est réglé!

Merci pour votre aide !!

de rien !

faut toujours verifier son raccordement quand on a un probleme