Plantage windows 7 sur copie reseau

Bonjour

J’ai deux PC sous windows 7. Lorsque j’essaie de copier un fichier vers ou depuis le PC distant en utilisant le reseau windows, j’ai un plantage systématique du PC distant. Quelqu’un a déjà entendu parlé de ce bug ?

Merci d’avance.

Bonjour.

Cliquer sur Démarrer\Exécuter

Taper eventvwr.msc

Déployer Observateur d’évènements\Journaux Windows\Système

Regarder les derniers messages d’erreurs en date (Ils ont un point rouge)

Faire un clic droit dessus puis un clic gauche sur Propriétés de l’évènement.

Il y’ a là des renseignements précieux sur la nature d’un incident quelconque.

Il n’y a aucun message d’erreur. Je pense qu’il plante tellement vite et profondemment qu’il a pas le temps de loguer quoi que ce soit

Pour etre plus precis, il s’agit de windows 7 ultimate 64 bits sur les deux machines.
Edité le 15/01/2010 à 15:42

Personne n’a jamais entendu parlé de ce bug ?

S.

up

Moi j’ai ce bug pour un transfert Vista -> Seven et vice-versa et je n’ait aucune soluce pour toi malheureusement

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Salut Cydream,

Pas de solution pour toi, mais j’ai diagnostiqué le meme probleme, je suis égalament équipé d’un PC sous Win 7 et lorsque je copie ou transfert des fichiers via le reseau (filaire) sur un disque ethernet, beau plantage = ECRAN BLEU avec vidage mémoire physique.

Je suis revenu a Vista, et la tout se passe bien.

Ce qui me rassure, je ne suis pas le seul. Peux tu me donner plus d’infos sur ta config. Pour ma part : Win 7 64 Bits familiale sur PC HP Pavilion, et disque dur ethernet Lacie Raid.

Si tu as trouve une solution entre temps je suis preneur.

A+

Bonjour,
J’expériment le même soucis depuis que j’ai passé mon portable sous Seven 64 bits. Je ne l’avais pas en 32 bits.
Il semble que le soucis soit lié aux pilotes de la carte réseau (dans mon cas : Atheros L1 Gigabit Ethernet).
J’ai trouvé une personne sur le net qui avait le même soucis lorsqu’il faisait du rendu d’image en réseau et il a pu résoudre (apparemment) ce problème en mettant la propriété “Task OffLoad” de sa carte réseau à Off.

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais moi, ça m’a permis de refaire mes transferts sans soucis pour le moment (j’en suis à 34 Go sans plantage).

J’avais également le problème avec cette carte réseau et ta solution m’a permis de résoudre le problème Merci Beaucoup