Plantage window Xp : Je suspecte la carte graphique !

Voila bonsoir à tous et bonjour à certains (oui je sais il est tard )

Voila j’allais partir faire dodo quand mon PC fixe freeze enfin plantage sans écran bleu … Donc je redémarre pour allez dire bonne nuit aux gens à qui je parlais sur msn …
Mais la j’allume et l’écran est torsadé, enfin ya un problème de graphisme évident … J’arrive à lancer windows sans soucis mais la résolution est très basse ! Mais tout fonctionne parfaitement …

Je vais dans le gestionne de périphériques et la carte graphique apparait avec un point d’exclamation jaune (donc problème …). Suite à sa je vais télécharger les derniers drivers nvidia ! Je désinstalle les anciens je redémarre j’installe les nouveaux je redémarre et la toujours le probleme …
Donc j’ouvre la tour (je suis pas novice mais pas non plus un grand pro de chez pro) ! Sa sent légerement le roussi a premiere vu … J’enleve la CG je vais un peu le ménage vite fait je remets en place je branche 1 seul écran (je suis en double écran sur mon fixe.) je relance toujours le probleme … Je relance sa marche !
Alors je rebranche tout niquel et puis je redémarre et sa marche plus …

Résultat : impossible de démarrer windows Xp professionel meme en mode sans échec …J’ai essayé de démarrer sur une autre install que j’avais et toujours impossible …

Vu l’heure je n’ai pas fait encore toutes les possiblités que je pourrais tenter.

Je vous demande donc conseil pour etre sur que ma CG est morte (et oui triste constat) surtout que je l’avais payée 400 euros il y a 3 ans et demi :frowning:
Enfin en général tout qui pourrait m’aider à être sur que se soit la CG ou si j’aurais d’autres trucs à vérifier ou tester !

Je vous donne donc ma configuration à tout hasard :slight_smile:

Windows Xp pro SP2
AMD athlon Xp 3200+
Geforce 6800 GT
2 Go de ram
CM : MSI K8n neo4