Plantage vista, explorer qui se fige

Voilà, j’ai un acer aspire 6920g, je suis sous vista home premium. J’ai depuis le début ( en gros depuis 2 mois ) des plantage successives de vista. En gros, l’explorer est figé, mais le processeur continue de tourner et la souris continue de fonctionner, il plante a n’importe quel moment, de façon aléatoire en gros. Mes pilotes sont a jour … Je ne sais plus quoi faire car je ne sais pas si c’est un problème matériel ou un problème venant de windows. Sinon le problème n’est pas unique car apparemment d’autres personnes ayant le même portable ont ce problème. Donc je fais appelle a vous si vous avez une petite idée … si vous voulez des détails dites le moi.

Drivers en carton
essaye de voir sur le site d’acer si ils ont pas mis des pilotes plus récents qui marcheraient.

Je sais que ce sont des pilotes en carton …vue que ça viens de Acer ^^ mais je suis déjà a jour sur les liens du site.

J’ai même essayé d’ancien pilote pour voir mais le résultat est le même.

==> support.acer-euro.com…
Edité le 05/09/2008 à 22:53

salut a vous. j ai exactement le même problème que toi. j ai un vista home premium et l explorateur de plante a a chaque instant. et même au demarrage de windows il se plante de fois lors du chargement des fichiers. et la je suis obligé de redemarrer la machine. je ne pense pas que cela soit un probleme des mises a jours car tu n est pas le seul a avoir se genre de probleme sous vista. pensant que cela etais un probleme de disque dur je vient juste de faire une defragmention de mes disque dur mes rien du tout. j ai bien peur que cela vienne de vsita.

A quel point c’est bloqué ?
Est-ce tu peux toujours cliquer dans le menu pour arrêter l’ordinateur ?
Est-ce que la combinaison de touches Control-Maj-Echap fonctionne (cela affiche le gestionnaire de tâche) ?
Quand l’ordinateur semble bloqué, j’appuie plusieurs fois sur la touche “Verr-Num”, si le témoin ne bouge pas, c’est mauvais signe (en général, je suis obligé de faire un reset ou de forcer l’arrêt de l’ordinateur).

Tu peux aussi faire le test de la mémoire avec l’outil qui est intégré à Windows Vista (je pense qu’il faut taper sur F8 au démarrage pour avoir le menu) ou avec memtest

au demarrage il se bloque lorsque vista se lance. il est impossible de redemarrer et meme aucun temoin ne fonctionne et la je force l extinction. cela se produit 3 fois sur 10.

mc clann a exactement le même problème car des fois sa arrive qui plante des le demarrage, sinon pour plus de détails:

  • Non je ne peux allez au menu pour éteindre, je peux rien faire en gros a part éteindre en appuyant longtemps sur le bouton d’arrêt. Comme j’ai dit la souris fonctionne toujours, le processeur tourne normalement
  • Non Control Maj Echap ne marche pas ( j’essaye d’éteindre explorer mais j’arrive pas a l’accès du gestionnaire de tâches )
  • Les témoins, je n’ai pas verifié au prochain plantage je te répondrais :slight_smile:
    Edité le 06/09/2008 à 00:32

moi j ai pas pu trouver une solution a ce problème alors si tu reussi a la trouver fais moi signe stp

Faites un test de la mémoire avec Vista: http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/vista-et-test-memoire-id506162-page1.html

Sinon, pour tester il y aussi Orthos[/url] et [url=http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download]OCCT

Je suppose que Control-Alt-Suppr ne répond pas non plus quand c’est bloqué ?
Edité le 06/09/2008 à 03:39

oui control-alt-supr ne marche pas, on a le papier peint qui devient blanc si tu veut savoir.:frowning:
C’est pour ça que j’essaye controle-Maj-Echap pour aller au gestionnaire mais impossible !

J’ai fait le test mémoire, il n’y a aucun problème donc c’est autre chose.
Edité le 06/09/2008 à 11:54

moi aussi je vient de finir ce test de mémoire n est il ne trouve aucun probleme.

Est il possible que le problème vienne de mon disque dure externe ( un mybook ) ? Car celui ci est tout le temps branché

non je ne pense pas

Bon j’ai essayé sans brancher mon DD externe mais le problème est toujours présent …

mc clann tu a quoi comme config ?
Edité le 06/09/2008 à 20:17

moi je suis sous vista home premium
processeur AMD turion64*2
carte graphique Nvidia 8600 GS
2 Go de RAM
300 go de DD
en gros la voici: support.packardbell.com…


moi se qui est etonnant c est que j ai jamais eu un probleme pareil sur vista. mon frere a un toshiba et la sienne fait la meme chose. Pour ma part je pense que c est une defailance du systeme vsita

Est-ce que vous avez bien toutes les mises à jour pour Vista avec Windows Update ? SP1 installé ?
Est-ce que avez essayé de contacter la hotline ? Je suppose que le constructeur ou le revendeur assure une assistance pendant la période de garantie.

Oui toutes les mises à jour pour vista sont installé, ainsi que SP1.

Pour ma part, j’ai réinstallé vista, généralement c’est je meilleur moyen de corriger des problème, pour l’instant il n’a pas encore planté, mais je ne suis pas certain que cela va durer donc j’attends encore un peu.
Si ça marche, je ferai signe :slight_smile:

moi j ai toute les mise a jour disponible meme le SP1 . mias moi sa ne me derrange pas trop vu que c est pas trop répété. je suis obligé de faire avec.

Un petit tuto intéressant: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes

Mais bon, on ne trouve pas toujours l’origine du problème; j’ai passé un weekend-end sur un PC (Windows XP) de mes amis qui se bloquait (clavier et souris) au bout de 5 à 30 minutes d’utilisation et je n’ai jamais trouvé l’origine du problème. J’ai réinstallé le PC plusieurs fois et ça déconnait toujours donc c’était peut être bien un problème hardware. C’était un vieux PC, mes amis ont racheté un PC neuf.

Pour afficher les températures, il y a HWMonitor
Pour tester la mémoire à fond: laisser tourner memtest pendant 30 minutes ou une heure (cela peut être utile même si le test de la mémoire avec Vista a réussi)
Pour tester la stabilité: Prime95 ou Orthos ou OCCT.

Sinon, ne pas prendre tout ce qui est dit dans le lien au pied de la lettre: il ne faut pas bricoler le PC dans tous les sens si vous ne savez pas exactement ce que vous faites (je pense en particulier au réglages du BIOS, il a peu de chances que le problème vienne de la sur un PC de constructeur).