Plantage Vista clavier Enermax Aurora Premium

Voila je possédais jusqu’à aujourd’hui un clavier Dell de base ( port PS2 ), celui ci ce faisant vieux et capricieux j’ai décidé de le remplacer par un enermax aurora premium ( port USB 2 ).
Je reçois mon clavier neuf, pc éteinds je débranche mon vieux clavier je branche le nouveau et je démarre.Windows démare normalement, une bulle apparait “nouveau matériel détecté” jusque la rien d’anormal. Puis “instalation des pilotes”, puis “les pilotes ne se sont pas installés correctement”.
Je tente donc d’ouvrir le gestionnaire de perif, impossible la fenêtre ne réponds pas. je retente impossible…
Idem pour tout autres programmes lié a windows genre mail, fenêtre du système etc.
Je debranche le clavier rebranche l’ancien, et la impossible de redemaré windows.Je sort donc mon cd vista( version integrale) je tente une resauration systeme les points de restauration apparaissent sans souci je choisi un de la veille, date a laquelle tout fonctionné parfaitement, je lance la restauration: "restauration reussi l’ordinateur va redemarré "
Reboot et la écran noir aucun accès a quoi que ce soit en dehors du gestionnaire des taches ( a partir duquel j’arrive cependant a lancer des programmes ), même le menu démarré est indisponible.
Je tente alors de réparé la partie démarrage ( toujours a partir du cd windows) aucun problème détecté.Au vu du prix du clavier j’apprécie énormément la blague.
Quelqu’un aurait il eu ce probleme et si oui y a-t-il une solution pour recuperer mon pc sans une réinstal complete ?
Edité le 21/03/2008 à 23:37

as tu essayer d’installer les driver avant de le brancher?

peu tu le tester sur un autre pc?

Il n’y a aucun driver fourni avec et aucun sur leur site.
Vu le resultat sur ce pc j’ai pas trop envis de le tester sur un autre :wink:
Le comble c’est que ce clavier est vendu comme LE nouveau clavier compatible vista avec le logo dessus pour faire joli.
J’aurai du m’en douter du coup mais bon :x
Edité le 21/03/2008 à 23:35

il as peu etre un probleme ( pannes ) donc en le branchant sur un autre pc tu verra bien si sa plante

as tu brancher un utre perif usb sur ton port usb ( clef usb … ) pour tester l’usb de ton pc

Mon autre pc tourne sous XP la comparaison ne sera donc pas faisable.
En ce qui concerne mes ports usb il fonctionnent tres bien je m’en sert regulierement.

essaye sous xp deja tu verra si il fonctionne
si il fonctionne cela peu venir de vista
sinon c’est qu’il est hs

Bon après restauration a partir du cd j’arrive a rebooter.
Cependant les programmes ne marche pas plus.
J’ai donc créé une nouvelle partition réinstaller vista et la impossible de faire les mise a jours d’installer one care …
Je suis donc en train de faire un back up de toutes mes données et je vais tout formater :x
Par contre j’ai réussi a faire marcher le clavier :wink:

J’ai aussi un souci sous Vista avec ce clavier (à 80€ tout de même !!)

Lorsqu’il est branché, impossible d’imprimer via le port USB ni de scanner. Dès que je le débranche, tout remarche à nouveau …

C’est quoi ce bor… el ???

ton clavier et imprimante brancher devant sur usb deporter ou deriere

Branche tout derriere car sur certain pc le panneau usb avant n’est qu’une duplication de ceux arriere