Plantage Vista...besoin d'aide

Bonjour,

La chance me poursuit… Mon ordi, tout neuf, un ASUS A8JS vient de planter apres avoir installé des codecs necessaire a la lecture de fichiers avi…la restauration est une horreur, car il m’a completement saccagé l’ordi…Apres une restauration pitoyable, une mise a jour a ete lancé, et apres redemarrage, le systeme reste bloqué a “configuration des mises a jour”.

Impossible de redemarrer, ce qui m’encourage a formater cette merde de Vista et d’installer XP… Mais premier pb je n’arrive pas a acceder au bios, pour mettre mon lecteur en premier, afin de pouvoir formater tout ca… Je n’arrive pas a trouver la touche qu’il faut appuyer…je sais, c pas terrible, mais j’en suis la!!!

Comment je dois faire???

Merci de votre aide

Il faut généralement appuyer sur suppr. au démarrage de ta machine.

Essaye aussi toute les touches F (F1, F2, F3, etc…).

Salut…

Finalement, j’ai reussi a recuperer mon systeme apres 2heures de manip… Pour le Bios, j’avais essayé toutes les touches F sans succes, mais j’avais pas pensé a la touche suppr.

Merci de votre aide

En cas de soucis il suffit de booter sur le DVD de vista puis de choisir les options de reparation au lieu de lancer l’installation.

Là tu pourras revenir à une version anterieure du system (si la restauration n’est pas desactivée bien sûr)

ça marche tres bien pour avoir du m’en servir 2 fois suite à une installe foireuse de driver nForce

Sinon: ben pour acceder au Bios c’est soit SUPPR soit DEL
Et souvent les CM ont un boot menu (F8 sur les Asus recentes), mais il ne faut pas se contenter d’un appui bref au debut :wink: