Plantage, tour qui tourne mais plus d'image

Bonsoir/ bonjour :
Merci à ceux qui prendront la peine de lire et encore mieux qui feront avancer le chmilblik ^^.

Voila j’ai un souci de plantage, je m’explique lors de jeux comme le nouveau Résident Evil j’ai après plusieurs heures (de 2 à 3h) un problème avec mon ordi il ne transmet plus d’image à mon écran et fait un bruit comme durant un plantage (bourdonnement long avant reboot) par contre ma tour continue à fonctionner, mes ventilo ainsi que mes disques dur vu qu’ils font toujours le même bruit. J’ai lu sur plusieurs forum de nombreuses possibilité que j’ai essayer de réaliser sans pouvoir trouver la vrai solution.
Le problème survient parfois même sur le jeu League Of Legende qui n’est pas du tout gourmand en ressources. J’ai controler les températures après chaque plantage elle est correct à mon avis.

Alimentation : ANTEC - Alimentation Antec High Current Gamer Series, 620 W
Carte mère : msi z77a-g45
Carte graphique :sapphire 7870

Personnelement j’ai deja eu ce probleme en rapport avec la temperature de la carte graphique , la verifier aprés le plantage ne sera pas utile ,ca refroidi trés trés vite , rien que le fait de faire alt-tab sure le jeu gourmand pour verifier le fait baisser d’une dizaine de degrée quand je le faisait.Lance le ATI CCC pendant le jeu et alt tab regulierement pour voir la temperature de ta cg.

ok j’ essai de suite

Ou utiliser Gpu-Z :wink:

onglet “sensors” > cliquer sur les différentes valeurs pour afficher “max” et cocher dans le bas de la fenêtre “log to file”,ça inscrira les températures atteintes à tous moments dans un fichier qui se trouvera dans le dossier Gpu-Z ^^

ok, lors du plantage en vérification sur ccc j’ai température max 48°C donc je sais pas, il me semble que se ne soit pas si énorme que sa, si?
Je vais donc essayer ton logiciel “Gpu-Z” pour voir.
Je suis tombé sur un forum ou ils disaient que le model de ma carte graphique en version non OC avait beaucoup de souci qui ressemble au miens je verrais bien sinon j’échangerais ma carte graphique enfin je la retournerais à mon vendeur vu que sa fait pas longtemps que je l’ai.

Eu si se logiciel fonctionne j’ai un gros souci elle monte a 127°C (ma carte graphique, indication max de Gpu-Z). Donc pas bon du tout j’ai mis “ccc” et “Gpu-Z” en route en même temps ils me donne tout les deux une température différente. Au repos pour CCC j’ai 22°C et pour Gpu-Z j’ai 30°C. Et en fonctionnement (après une 1h de jeu) j’ai 48°C pour CCC et 69°C pour Gpu-Z. J’ai donc vérifier mes ventilateurs sur ma carte graphique aucune trace de poussière sur les deux ventilo j’en ai profité pour faire les autres (processeur, alimentation, ventilo du dessus, les 2 ventilo sur les coté et le ventilo en façade rien non plus pas de poussière. Après essai sur speed fan je retrouve exactement les même températures que sur “CCC” donc un écart comme même important avec Gpu-Z. Donc est ce que la température de 127°C max que me donne Gpu-Z est fiable ou pas, sinon comment réglé le souci vu que les deux ventilateurs déjà prévu au refroidissement ne suffisent pas apparemment ou peut être simplement un réglage des ventilateurs pourrait réglé le souci? :frowning:
Edité le 27/04/2013 à 00:20

Du coup après plusieurs vérifications un site que je ne citerais pas parle du souci de ma carte graphique “le retour du problème des écrans noirs sur leurs cartes à base de Radeon HD 7870” et la suite : “SAPPHIRE Technology a confirmé qu’un problème technique a été identifiée dans deux modèles de ses 7870 cartes graphiques de la série HD, plus précisément numéros de référence 11199-16 et 11199-19 qui ont été fabriquées avant le 23 janvier 2013 et avant le numéro de série A130300061911. Ce problème technique peut parfois entraîner la perte de l’affichage et un “écran noir”. Sur la base de notre analyse, seul un faible pourcentage (environ 2 à 3%) des cartes peut exposer le problème. Les lots de produits à risque ont été identifiés, et le saphir est fait tous les efforts pour fournir un soutien aux clients qui ont connu ce problème. Ainsi, tout utilisateur qui a malheureusement reçu un de ces numéros de série touchés et avait connu le problème peut la faire remplacer à sa / son lieu d’achat, ou par un soutien saphir. cartes avec des numéros de série après A130300061911 (c. A130300061912, A130300061913, etc ) ont déjà eu la correction mise en ?uvre. Ce problème affecte une très faible proportion des volumes de production de saphir et l’entreprise fait tout ce qu’elle peut pour y remédier. Le taux d’échec des produits saphir sont normalement très faible, et la marque Sapphire a une réputation de qualité et de fiabilité. confiance des clients et la satisfaction des utilisateurs a toujours été très apprécié par les SAPPHIRE et, comme toujours, l’entreprise encourage les utilisateurs avec des problèmes de contacter le support SAPPHIRE .”

Donc du coup contact du sav vu que mon problème semble être le même je vais prendre contact avec le sav qui est en anglais tss mdr enfin pour récupéré une carte qui fonctionne je vais faire des efforts ^^ . Je vous tiens au courant de l’avancement si il y a.

C’est malheureusement vrai,certaines Saphhire HD 7870 ont connu ce problème d’écran noir :neutre:

L’écart de température est curieux,perso j’ai exactement la même valeur avec le CCC/Gpu-Z/HW Monitor :etonne2:

Je ne t’en veux pas lol. Un petit bug, ou peut être l’antivirus qui bloque les fonctionnalités du logiciel tout est possible ou bien la version que j’ai téléchargé qui s’est mal passer ou qui ne fonctionne pas très bien enfin se n’est pas un gros problème vu que apparemment ma carte graphique va partir en SAV. Et un grand merci pour vos conseilles, aide apportée sa fait toujours plaisir de savoir que quelqu’un vous aident quand ont aient un peu perdu ^^.:super:
Edité le 27/04/2013 à 22:11

Ils sont super rapide à répondre.
Message envoyé Samedi (Bas ils ne travaillent pas le week-end normal^^) réponse arrivée le lundi matin à 11h38, ho y’en à qui devrait en prendre de la graine MDR. Par contre vu mon niveau d’anglais sa deviens de plus en plus sport, des mot que j’ai jamais entendu ^^ comme quoi cette histoire va me faire bosser mon anglais. LOL

“Dear Sir
Sorry for your inconvenience. Could you take a card back photo again for us ? Like attachment photo, please check again. Just want to clarify your issue and make sure you don’t OC anything. Check this way.
Regards”

Tu l’as acheter ou la carte? Normalement c’est au revendeur de se démerder pour le sav.

Amazon, mais apparemment faut se démerder avec sapphire donc bas au cas ou que le problème est réglable autrement.

pour donner des news a ceux qui rencontrerais encore le souci. Passer par le sav de sapphir c en anglais mais bon sa va ^^.
Le temps de réaction de leur part est asser rapide. Deux semaines apres l’envoi de la carte défectueuse une nouvelle etait revenu.

C’était bien la carte qui avait un problème ? la nouvelle fonctionne bien ? ^^

pour le moment pas de souci mdr