Plantage systèmatique W7 Réparation du MBR Impossible... A l'aiiiide

Bonjour à tous,

alors je vais essayer d’être clair :

  • je suis une bille et je bidouille jamais mon ordi

  • A chaque démarrage, quand le logo windows apparaît, j’ai systématiquement un écran bleu ET POUF redémarrage, outil de réparation…

  • outil de réparation qui ne trouve rien

  • restauration du système impossible

  • j’ai fait ça aussi : www.forum-seven.com… (désolé pour l’infidélité…) mais aprés la dernière étape, j’ai “le sous-système requis pour prendre en charge le type d’image n’est pas présent”

  • j’ai fais un chkdsk depuis l’invite de commande aussi mais ça n’a rien fait…

  • depuis 10 mois que j’ai le pc (matériel.net), jamais un soucis

  • par conte j’ai l’impression que hier, lors de mes mises à jour (3 importantes, 19 facultatives… j’étais pas à jour), il s’est mis en veille avant d’avoir fini… mais je peux pas le vérifier…

J’avais installé win 7 depuis le cd sans souci, j’avais eu qu’à cliquer en ouvrant la bouche sans réfléchir trop longtemps, par contre je n’arrive pas à booter depuis le cd malgré le changement de priorité dans le bios (ou alors ca boote mais je m’en rend pas compte…)

Et aprés avoir poster ça, je vais essayé Windows7-USB-DVD-tool.exe…

En tout cas, merci d’avance !!!

Bonjour .

Avec le DVD Windows , choisir Réparer l’ordinateur , puis Invite de commandes , sous celle-ci , saisir

c:
bootrec /fixmbr

Retirer le DVD et redémarrer .

je sais pas si tu as lu mon topic mais quand tu n’as plus accès au dvd de win7(regarder ma vidéos posté sur youtube), comment tu fais pour réinstaller win7 ou faire ce que tu dis?

Came dit : l’opération a réussi

mais ça ne démarre pas mieux…

Merci de ton aide en tout cas

Essayer bootrec /fixboot

j’avais essayé ça pour mon problème, sans succès

désolé Machine15 de m’incruster dans ton topic ^^
Edité le 25/06/2011 à 21:49

Pas de soucis pour l’incruste… plus on est de fous, plus on a de chances de réussir…

Mais effectivement, ça ne marche pas chez moi non plus…

ah merci c’est cool, tout le monde s’en fout de mon problème, j’y ai pourtant mit une vidéo youtube qui montre bien mon problème le plus grave

pour ton problème, quand je lis écran bleu, je pense à problème avec la mémoire ram

Essayez la dernière solution :

bootrec /rebuildbcd

Yep, j’ai essayé également…

Ca me dit “l’opération a réussi” comme le reste

Mais c’est ultra rapide,genre instantanné donc je sais pas si c’est normal…

Pour la ram, quand je parle d’écran bleu, c’est plutôt un flash bleu d’un centième de seconde pendant le logo et clac ça redémarre… et je n’avais jamais eu d’écran bleu auparavant…

Dernier détail : si je fais confiance à mon four (je ne pars pas en vrille rassurez vous), je pense avoir eu une micro coupure de courant… justement au moment de la mise à jour… Est ce que ça peux expliquer le problème ???

je crois bien que la solution va être de brancher le DD sur un autre pc pour récupérer les données et de formater… mais ça ne m’enchante guère!

Si quelqu’un peut me confirmer…

Merci d’avance !

je confirme que cela peut être la ram d’après moi, ton pc reset en quelque sorte et pendant qu’il charge donc quand la ram est bien mise à contribution, c’est une piste à vérifier en tout cas

ton pc c’est éteint pendant la maj? si il était juste occupé de dl, je pense pas que cela puisse poser problème mais si il était occupé d’installer et que ça c’est coupé, cela peut être une seconde piste en effet, si il était occupé de remplacer des fichiers important et qu’il n’a pas pu continuer, ça peut poser de gros problème et à part formater je vois pas d’autre solution, si réparer windows ça ne marche pas y a plus que ça a tenter

Je crois que c’est la dernière solution .

oui je penche aussi pour cette solution vu les nouveaux détails ^^, ça serait finalement le cas le moins grave même si c’est toujours chiant de formater