Plantage system lors d'un choix de police - plantage police

bonjour ,
j’ai un souci avec un poste sous win98 . dans word 2000 lorsque je clic dans la liste deroulante des polices afin de changer la police dans un document , j’ai le PC qui reste figé !!!
même chose apres essai dans openoffice 2.0 Finale FR .
de quoi cela peut venir ??
merci d’avance
amicalement

tu sais W98 et ME bien que mieux que W95 sont des systemes renfermant beaucoup de bug ou conflits divers.
Rien de tel sous XP bien heureusement.

suivant ta config actuelle pour de la bureautique XP peut tourné avec un celeron et meme un K2 si tu as au moins 512Mo de memoire minimum.
il est gourmant en ressources mais est ce bien utile pour faire de la bureautique.

Moi en tout cas je changerai de syteme d’exploitation.
Pour ton probleme en revanche , le probleme se situe dans la base de police de W98 ( independante des logiciels dans les repertoires systemes) .
essaie une reparation de W98 et des polices et reinstall Word .
Sous W98SE il existe un module de controle et recuperation des fichiers systemes et associés.

bon courage.

est ce qu’a chaque fois qu’un participant ayant un probleme avec un soft on va lui repondre passe a xp ou a un autre os ?
si gchilloux a ses raisons pour rester sous 98 ou me et bien essayons plutot de resoudre son probleme que de lui balancer passe a xp dont je signale en passant que la version home en mise a jour coute tout de meme la bagatelle de 135 € .

pour son probleme commencer par desinstaller word puis le reinstaller, il est possible que la police ait ete ajoute par word et ne soit pas une des polices de 98.
si ca ne fonctionne toujours pas il y a des chances que ce soit le fichier de la police en question qui soit corrompues, la il faut passer par windows et tenter alors un sfc
menu demarrer/executer puis taper sfc et choisir alors d’extraire un fichier du cd-rom de 98, taper le nom du fichier a rechercher et le chemin d’acces au dossier des polices sous 98 dans la zone destination.

les polices ne sont pas toujours dans le dossier police de windows, elles peuvent aussi se trouver dans un autre dossier, quand c’est le cas windows ou le soft cree souvent un raccourci de cette police dans son dossier police (ou font), c’est peut etre que le chemin declare dans ce raccourci a ete modifie et ne pointe plus dans le bon dossier.
cela peut arriver si l’on a ajoute un second disque dur alors que le premier dd etait partitionne et que la police se trouvait sur une partition autre que le lecteur c.