Plantage sur X1950 pro et alim 375 W ?

bonjour

ben voila , je viens de recevoir ma nouvelle x1950 pro AGP. je l’installe: impec , cd des pilote (catalyste 6.12 , apparement pas le dernier mais bon).

Le tableau catalyste marche impec , je peut travailler sur mon bureau impec …mais chaque fois que je lance un jeu ,paf l’ecran se fige puis reboot.
Meme le pilote reglé defaut (tout au mini)…

la seule chose qui m’enbete c’est que sur la boite de powercolor , il preconise une alim minimum de 450 W voir + , la mienne est une 375 Enermax (bonne tensions) qui fonctionnait tres bien avec mon ancienne 6800gt (gourmande quand meme)

est ce mon alim ? d’autre ontils la meme carte avec une alim inferieur a 450 W ? Merci de vos reponse

C’est quoi ton alim? (marque modèle) donne aussi le reste de ta config :jap:

euh oui…
Enermax 370 W ( EG375 AX-VE)
athlon64 3700+ o/c a 2.5gzh
2 GO ram
Raptor sata 74go + 1 DD 40 go ide
x1950 pro AGP
1 graveur DVD et 1 lecteur DVD
Asus A8V deluxe

je viens de remarquer sur l’emballage de la carte:
450 minimum avec un +12V a 30 Amperes , je m’y connais pas grand chose mais ça me parait enorme comme donnée vu que le +12V de mon alim est de 14 amperes.

Par contre le +3.3V a bien 30 amperes '(d’ailleur le model 600W d’enermax n’a que 18 amperes en +12V) …ils se sont gouré ?

et puis en plus je trouve bizzare de ne pas pouvoir virer completement les pilotes proprement:

je le fais par ajout/supression
en plus par driver cleaner 2
en plus par ccleaner (pour effacer les entree dans la base de registre)

et quand je redemarre ,il n’y a plus de pilote sauf que windows demarre comme avant en 1280 X 1024 (propose meme 1920 en def) ça ne peut pas etre un pilote video windows tout de meme! il reste une trace d’ATI non ?

je vien d’installer les catalyste 7.2 pareil , les jeux plante au menu et reboot du pc

Et la chauffe? J’en doute mais bon…

cherche pas :neutre:
alim de mayrde :neutre:

oui les ati on tj consommé et chauffer ^^

jjmp > tu dois faire erreur pour ton alim.
Sur le site d’Enermax , je vois 26A sur le +12V www.enermax.com…
Les 14A tu les lis sur l’étiquette sur le bloc d’alim ?

www.enermax.com…
Tu as deux rails 18A. C’est suffisant.
Tu as branché l’alimentation externe de la carte ?
Edité le 18/07/2007 à 08:23

en fait j’ai effectivement 2 rails de +12v mais de 13 et 14v (marqué sur la boite) et je ne savais qu’il fallait les additionner!
donc il faut raisonner par 13 + 14 = 28 A c’est ça?

sur la boite powercolor de la x1950 pro , il dise qu’il faut un rail de +12v 30A mais la carte est connecté a un rail +12v c’est tout quoi!
donc de 13 ou 14 V ,non ?
aidez moi !!

2e problemes:

ceci dit, il peut y a voir un conflit aussi avec catalyste car , j’ai beau desinstaller les pilotes par ajout/supression + drivers cleaner + CCleaner pour le registre…quand je redemarre , windows installe un pilote (je ne sais lequel puisque que dans parametre/systeme aucune carte n’est reconnu) et le bureau s’affiche en 1280 X 1024 !!!

c’est bien qu’il y a un pilote non ?

Apres il me detecte la carte et me propose d’installer les pilotes catalyste.

Faudrait peut etre commencer par virer une bonne fois pour toute ce pilote recalcitrant!

a l’aide :!!

Salut JJMP, ton alim semble effectivement suffisante pour ta X1950pro, j’ai moi meme une x1950xt couplée à une 420 w et cela suffit.

Il m’est arrivé aussi que Windows XP me regle une resolution de 1280 x 1024 sans avoir encore installé les pilotes, il doit disposer de plusieurs pilotes par defaut et peut etre se regler sur les caracteristiques de l’ecran … ???
Qu’importe, dans tous les cas installe une version + avancée que la 7.2 (tu trouveras ça sur le site) ou simplement n’installe que les drivers ati …

Mon probleme etait autre que le tien: il s’agissait de baisser les voltages par défaut de ma carte pour pouvoir overclocker tranquille et surtout fonctionner avec un peu de marge …
le résultat probant a été de de virer les catalyst 7.6et de baisser définitivement les tensions avec atitool . Les pilotes ont été conservé .
résultat: -20 degrés sur le GPU et les VRM
les 85 à 90 degres en full sont de l’histoire ancienne
d’ ou possibilité d’augmenter les frequences et de passer de 5700 à + de 5840 pts a 3dmark06 sans trace de chauffe à + de 70 degrés

Si tu veux en savoir davantage je te convie à suivre le lien suivant
www.clubic.com…
et filer directement au post de ce matin 18/07 à 7h 57mn

Tout cela pour dire que les catalyst sont sujets à probleme trop souvent hélas et que tu ne risque rien à les desinstaller proprement , voir apres si atitool peut t’aider à gerer ta carte ^ ^)
Edité le 18/07/2007 à 22:16

Pour l’alim ça serait étonnant : j’ai un ami qui a une 1950pro en agp avec une alim heden de 350w et il n’a pas de problème ! Sinon remets les fréquences @stock pour voir…

je doute que ce soit l’alim, Enermax c’est du bon, miaux vaut 370W Enermax que 500W noname.
Sinon pour en avoir le coeur net essaye avec une autre alim si tu connais quelqu’un qui peut t’en preter une.

merci infiniement a tous !
j’allais commander une nouvelle alim ce matin a 06h16

je vais essayer de virer catalyst et d’y mettre que le pilote 7.2 (pourquoi 7.2 §? parce que sur le site de pwercolor ça s’arrete au 7.2) et de mettre atitool

je vous tiens au courant

13 + 14 = 28? Ah bon? :nexath

Ben voyons :sarcastic:

oooohhhhh juju 251 , ça va ça va !

par contre 350w ça me parait “impossible” ;le constructeur parle bien de 450w minimum et 30A en +12v

par contre j’ai fait comme prevu:

installation des pilote 7.2 ( sans catalyst) et de atitools ainsi que atitraytools.

y a t i l danger d’installer ces 2 prgrammes quasi similaire .? (overclocking tous les 2) ou faut il en virer un ?

Donc il y a du mieux , c’est a dire que je peux appliquer les test 3 D et bench des 2 logiciels (c’est la 1ere fois que je vois “tourner” ma carte sans planter!!

Par contre si je lance 3 D mark 06 ou un jeu …paf plantage (sans ecran bleu) et reboot ! je soupçonne l’alim plutot q’un conflit logiciel des 2 ati tools ! qu’en dites vous?

Moi j’ai viré ati tray pour ne garder que atitool + leger et inutile de surcharger un ordi en logiciels équivalents :wink:

:hello: Juju, profites en pas pour m’engueuler sur ma LCPower :smiley:

C’est p’te con ,mais j’avais aussi des trucs comme ça, peux tu nous donner tes valeurs d’ampérage sur ati tool quand le “cube poilu” tourne
quant aux pilotes tu ferais mieux de les prendre dernier jus chez Ati plutot que chez ton constructeur de carte, y doivent se les procurer aussi chez ATI et sont bien souvent en retard, la preuve 7.2 au lieu de 7.6 ^ ^)
Edité le 19/07/2007 à 16:39

J’ai une Fortron 400W / 29A sur x1950xt,qui je pense consomne sûrement plus qu’une Pro :neutre:

juste avant d’acheter une alim plus forte , je voulais vos avis sur les derniers points suivants:

les derniers pilotes 7.7 sont installé et j’ai essayé succesivement ATI tools , ATI tray tools (qui me semble génial car reglage des filtresaussi) et riva turner :

les resultats sont identique: windows impec, nternet aussi mais quand je lance un jeu , dans le meilleur des cas l’ecran se fige au bout de 20 secondes puis reboot

Par contre bizarement , j’ai essayé un clip video (30 mn) et là aucun probleme !! la carte serait elle moins sollicité en lecture de films?

ati tray tools et riva turner peuvent ils cohabiter sans bug ?

enfin j’ai regler dans le bios l’ouverture graphique a 256 mo (car 512 mo sur la x1950 pro)

et puis pour repondre a blackalf , mon alim est une enermax (bonnes tensions) de 370 W et 27A en +12v sachant que la carte est recommandé en 450w et 30 A ,je commence a avoir des doutes sur sa puissance insuffisantes (les jeux se figent)

j’ai meme essayé en “low clock” avec riva et pareil …