Plantage sur tous mes navigateurs

Bonjour!

J’ai un problème plutôt désagréable. Tous mes navigateurs, IE7, Opera 10.0, Firefox 3.5.1 et Chrome, présente le même problème. Au bout de quelques minutes de navigation, une fenêtre m’apparaît, me disant que tel navigateur a cessé de fonctionner. Si je clique sur fermé le programme, la fenêtre se réaffiche encore et encore. Si ça se passait sur un seul, OK, mais avec tous… Enfin, voici mon log d’Hijackthis, si ça peut aider quelqu’un à m’aider…

Merci beaucoup

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:15:46, on 2009-09-28
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6002.18005)
Boot mode: Normal

Running processes:
D:\Windows\system32\taskeng.exe
D:\Windows\system32\Dwm.exe
D:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
D:\Program Files\Creative\Creative ZEN\ZEN Media Explorer\CTCheck.exe
D:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\NBHGui.exe
D:\Program Files\Winamp\winampa.exe
D:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
D:\Program Files\Common Files\Hewlett-Packard\HP Device Communication Services\AppInterfaces\HPDeviceService.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
D:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
D:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe
D:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
D:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
D:\Program Files\Microsoft Encarta\Microsoft Encarta 2009 - Collection DVD\EDICT.EXE
D:\Windows\ehome\ehtray.exe
D:\Program Files\CyberPower PowerPanel Personal Edition\pppeuser.exe
G:\Logiciels\Divers\utorrent.exe
D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
D:\Program Files\MétéoMédia\MétéoÉclair\WeatherEye.exe
D:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
D:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
D:\Program Files\Common Files\Hewlett-Packard\HP Device Communication Services\AppInterfaces\HPDeviceHost.exe
D:\Windows\ehome\ehmsas.exe
D:\Program Files\Common Files\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
D:\Program Files\LogMeIn\x86\LMIGuardian.exe
D:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
D:\Windows\explorer.exe
G:\Logiciels\Personnalisation PC\Standalonestack\StandaloneStack2.exe
D:\Program Files\Adobe\Adobe Dreamweaver CS3\Dreamweaver.exe
D:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
D:\Users\Usager\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
D:\Users\Usager\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
D:\Users\Usager\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
D:\Users\Usager\Documents\Downloads\HiJackThis.exe
D:\Program Files\Opera\Opera.exe
D:\Windows\system32\DllHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = google.ca…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: flashget2 urlcatch - {1F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF1} - D:\Program Files\FlashGet Network\FlashGet universal\ComDlls\bhoCATCH.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - D:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - D:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM…\Run: [CTCheck] D:\Program Files\Creative\Creative ZEN\ZEN Media Explorer\CTCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] D:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [SecurDisc] D:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\NBHGui.exe
O4 - HKLM…\Run: [WinampAgent] “D:\Program Files\Winamp\winampa.exe”
O4 - HKLM…\Run: [RtHDVCpl] D:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM…\Run: [KnexStarter] D:\Program Files\Common Files\Hewlett-Packard\HP Device Communication Services\Appinterfaces\HPDeviceService.exe
O4 - HKLM…\Run: [avgnt] “D:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe” /min
O4 - HKLM…\Run: [COMODO Internet Security] “D:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe” -h
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “D:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [AdobeCS4ServiceManager] “D:\Program Files\Common Files\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe” -launchedbylogin
O4 - HKLM…\Run: [LogMeIn GUI] “D:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe”
O4 - HKCU…\Run: [DAEMON Tools Lite] “D:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe” -autorun
O4 - HKCU…\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] “D:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe”
O4 - HKCU…\Run: [E09FXLRD_14667354] “D:\Program Files\Microsoft Encarta\Microsoft Encarta 2009 - Collection DVD\EDICT.EXE” -m
O4 - HKCU…\Run: [ehTray.exe] D:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU…\Run: [PowerPanel Personal Edition User Interaction] “D:\Program Files\CyberPower PowerPanel Personal Edition\pppeuser.exe”
O4 - HKCU…\Run: [uTorrent] “G:\Logiciels\Divers\utorrent.exe”
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “D:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [WeatherEye] D:\Program Files\MétéoMédia\MétéoÉclair\WeatherEye.exe
O4 - HKCU…\Run: [WMPNSCFG] D:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = D:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: &Download All by FlashGet - D:\Program Files\FlashGet Network\FlashGet universal\ComDlls\Bhoall.htm
O8 - Extra context menu item: &Download by FlashGet - D:\Program Files\FlashGet Network\FlashGet universal\ComDlls\Bholink.htm
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - D:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - D:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - D:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - D:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: *.hp.com… (HKLM)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip…{6D2BED7D-3455-420D-8494-C380F7BFACEE}: NameServer = 156.154.70.25,156.154.71.25
O18 - Protocol: HPDCS - {BA135F49-A12C-4E26-A2C4-6EA945999072} - D:\Program Files\Common Files\Hewlett-Packard\HP Device Communication Services\APP\hpdcsapp.dll
O18 - Protocol: hppfile - {C4E2084B-ED27-4893-A43D-488CA3F370E2} - D:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Easy Printer Care\HPPCtrls.dll
O18 - Protocol: hppsam - {C4E2084B-ED27-4893-A43D-488CA3F370E2} - D:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Easy Printer Care\HPPCtrls.dll
O18 - Protocol: hppzip - {C4E2084B-ED27-4893-A43D-488CA3F370E2} - D:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Easy Printer Care\HPPCtrls.dll
O20 - AppInit_DLLs: D:\Windows\system32\guard32.dll
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - D:\Program Files\Common Files\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Adobe Version Cue CS3 - Adobe Systems Incorporated - D:\Program Files\Common Files\Adobe\Adobe Version Cue CS3\Server\bin\VersionCueCS3.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - D:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - D:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - D:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - D:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - D:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - D:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - D:\Program Files\Common Files\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - D:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - D:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - D:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PowerPanel Personal Edition Service (ppped) - Unknown owner - D:\Program Files\CyberPower PowerPanel Personal Edition\ppped.exe
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - D:\Program Files\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: Acronis Try And Decide Service (TryAndDecideService) - Unknown owner - D:\Program Files\Common Files\Acronis\Fomatik\TrueImageTryStartService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - D:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - D:\Windows\System32\TUProgSt.exe


End of file - 10161 bytes
Edité le 29/09/2009 à 05:59

Bonjour,

:ouch: c’est tout ?
Désinstalle tout sauf IE, un coup de nettoyage CCleaner et réinstalle un seul autre navigateur (Firefox :super:)

salut

tu es infecté !!!

Dans un premier temps

Fais dans l ordre

  1. télécharges --> Malwarebytes’ (mbam)

==>Malwarebytes’ (mbam)

installes + mise a jour
et
Redémarre en “Mode sans échec”

tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)
==> Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
==> Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
==> A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
==> Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection==>Important à faire
=> S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

2) Désactive ton Antivirus et antispyware avant le scan

Vista ==>désactive l’UAC

Télécharge Toolbar-S&D (de la Team IDN) sur ton Bureau.

==>Toolbar-S&D (de la Team IDN)

==>Double clique l’icône ToolBar S&D sur le bureau
==>Sous Vista, faire un clic droit et “Exécuter en tant qu’administrateur” (Elévation des privilèges), puis -> Continuer.
==>Choisi F pour français et valide
==>Au menu principal de ToolBar S&D choisi l’option 1 (Recherche)
==>Le menu Démarrer et les icônes vont disparaîtrent, c’est normal
==>La recherche s’effectue, cela peut prendre plusieurs minutes, ne touche à rien.
==>Une fois l’analyse terminée, le rapport de recherche s’ouvre dans le Bloc-Note. (Dans le cas où le rapport ne s’ouvre pas, ce dernier se trouve sur C:\TB.txt)

Vista ==>a la fin du Scan ==>Réactive l’UAC
Normalement Toolbar S&D réactive systématiquement l’UAC( mais contrôle quand même)

Réactive ton Antivirus et antispyware

Copier/coller le rapport

ensuite

  1. Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

@+ cricri58

Merci beaucoup à cricri58, tout marche à nouveau. Effectivement, petit problème d’infection.

Salut

Pas de quoi

Mais ==>Il serai bien que poste les 3 rapports et voir si il n y a pas autre chose

cricri58

:confused: